Magazine Beauté

Buzz in the Bathroom

Par Biotista @biotista

Buzz in the Bathroom

Buzz in the Bathroom

Qui dit « rentrée » dit « nouveauté »…

Chez Biotista, nous n’y échappons pas.

Nous avons donc décidé de vous présenter des créateurs de marques afin de mieux connaître leurs produits et leurs engagements  bio au quotidien.

Nous débutons cette série d’entretiens avec Lionel Malgouzou, le créateur de Buzz in the Bathroom, une marque qui deviendra sans doute un incontournable de votre salle de bain, en particulier si vous avez des ado – mais gageons que, même si vous avez dépassé l’âge, vous ne resterez pas insensible au baume à lèvres (au goût tendre de malabar), au déodorant (qui fleure bon l’abricot) ou à l’eau fraîche gourmande (qui rappelle le parfum des agrumes), pour leur côté glam’ qui ne manquera pas de vous séduire.

A la rédaction, nous craquons déjà en regardant simplement le taux record d’ingrédients bio entrant dans sa composition!

 - Bonjour Lionel, voici « 10 questions pour Biotista ».

- Depuis quand êtes-vous concerné par l’écologie ? Depuis toujours car je suis né dans une région rurale dans laquelle tout tourne autour du respect de la nature et de l’environnement. Mais à l’époque, le mot écologie n’existait pas ou on n’en avait jamais entendu parlé. Au fil du temps, il est vrai que l’homme n’a pas favorisé la nature par souci de toujours plus de croissance et de rentabilité. J’ai alors vraiment pris conscience qu’il fallait se préoccuper de notre environnement depuis une dizaine d’années. Et ce surtout afin de préserver les générations futures. Pour quelles raisons avez-vous créé votre marque de cosmétiques bio ?

Pour rappel, je viens de l’industrie pharmaceutique pour laquelle j’ai collaboré sur la mise en place de nombreuses campagnes de communication pour des produits pour la plupart issus de la chimie. Je me suis donc rendu compte que l’environnement n’était l’élément premier dans la motivation à créer des produits cosmétiques de beauté.

C’est donc naturellement et par conviction que j’ai voulu créer, voici presque 2 ans, ma propre gamme de produits cosmétiques bio, mais en essayant de sortir des sentiers battus du bio. C’est à dire avec des odeurs gourmandes et des textures fines autour d’actifs issus quasi exclusivement de l’agriculture biologique. D’ailleurs les produits « Buzz in the Bathroom » sont certifiés par l’organisme faisant foi en matière de bio: ECOCERT greenlife.

Pouvez-vous nous parler de votre premier souvenir olfactif de beauté ?

Oui, il s’agit de  Aqua Velva, un après rasage très connu dans les années 70 que mon père avait l’habitude d’utiliser. Je ne sais pas si il existe encore, mais je suis toujours à la recherche de cette odeur particulière alliant fraîcheur extrême et environnement iodé.

- Votre premier geste bio de la journée ? Le dernier ?

Facile, j’utilise tous les matins la crème à raser « Buzz in the Bathroom »

Mon dernier geste : un cigare de la havane avant de me coucher … mais pas tous les jours.

- Que portez-vous de bio aujourd’hui ?

Des chaussures Veja.

- Mangez-vous bio ?

Oui surtout les fruits.

- Et les vêtements bio, vous en portez ?

Oui une veste de ski Picture.

Votre objet bio fétiche ?

Je réfléchis…

- Le lieu où vous vous sentez pleinement vous-même ?

Sur le sommet d’une montagne.

- Qu’est qui n’est pas vert en vous ?

Mon âge…

Parlez-nous de vous, de votre marque…

« Buzz in the Bathroom » est une marque, dédiée aux nouvelles générations, de produits cosmétiques certifiés bio (ECOCERT) pour l’hygiène et le soin des peaux mixtes et grasses.

Testée sous contrôle dermatologique, la gamme se décline autour de 4 segments :

Hygiène visage & corps: avec un gel nettoyant purifiant Happy Face (100 et 400 ml) et une crème de rasage Morning Sweetness (100 ml)

Soin du corps: avec un déodorant douceur Be Cool (50 ml) et une eau fraîche gourmande First Date (50 ml)

Soin du visage: avec un fluide hydratant matifiant Nice Face (50 ml), un fluide hydratant matifiant teinté Sunny Face (50 ml) et un baume à lèvres nutritif Kiss Addict (15 ml)

Soin des cheveux: avec un spray démêlant brillance Fairy’s Hair (125 ml) 

Une gamme unisexe, délicieusement parfumée et axée autour de gestes simples, essentiels pour une praticité et un plaisir d’utilisation garantis.

Leurs formulations originales autour d’extraits végétaux reconnus et issus de l’agriculture biologique (fort pourcentage d’ingrédients bio pour chaque produit) sont aussi performantes que gourmandes.

- Merci Lionel!

On souhaite à Buzz in the Bathroom de faire le buzz au rayon beauté bio! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biotista 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte