Les Petits Chacha, c’est une marque à l’image de sa créatrice : colorée, enthousiaste, fraîche.
Après ses études à Esmod, en 2010 Charlotte fait de ses mains aux vernis multicolores des nœuds à accrocher partout, pour elle et ses copines. De ces études de mode elle garde cette boulimie d’images et multiplie les sources d’inspirations et les addictions : outre les vernis, elle collectionne aussi les sneakers, les foulards, les lunettes…Mini succès story à la Parisienne, la marque à l’artisanat doux et fantaisiste propose chaque saison des imprimés dans l’air du temps.
Les Petits Chacha c’est aussi une histoire d’amitié. Ainsi au printemps 2011 une collab’ vitaminée avec DJ Folken voit le jour. Les modèles, le photographe, tous les happy fews sont de la petite famille édulcorée De Cha –gare à celui qui se risquerait à l’appeler Chacha. Pour la collection automne-hiver 2011, c’est la copine et blogueuse CandyRosie qui posait, juste avant que Cha’ présente sa première collection homme dans un coffret de trois nœuds du Parfait Parisien.
Aujourd’hui Charlotte se lance dans un nouveau projet. Elle vient tout juste d’emménager dans un petit dupleix –son premier appart d’adulte comme elle dit- et partage sa passion naissante pour la déco. Sur son blog le28bylpc, on retrouve des photos de son nid douillet qui nous fait oublier qu’on est à Paris, à coup de filtres Instagram et de couleurs pastels. Il parait même qu’une ligne de linge de maison serait en préparation, affaire à suivre…
V. Montalbano