Après l’iControlPad V2 il y a quelques jours, c’est aujourd’hui du controleur Moga pour Android dont il est question.
Le fabricant d’accessoires allemand PowerA annonce sont controlleur pour jeux Android.
Nommé “Moga” l’accessoire est une manette qui intègre en plus un port sur lequel vous pourrez poser votre smartphone afin de maintenir ce dernier presque horizontal pour un confort de jeu maximal.
L’accessoire coûtera 50$ ce qui, selon le directeur de la firme n’est pas cher payé pour une expérience digne d’une console de salon (couplé à du hardware de plus en plus puissant dans nos mobiles).
Le design de la manette est similaire à un controller XBOX: 4 touches d’action (A; B; X; Y), un premier joystick sur la gauche ainsi qu’un second sur la droite de la manette, un bouton START et un bouton SELECT, une croix directionelle et enfin une gachette sur chaque tranche arrière de la manette (L; R).
prise en main par Engadget
PowerA assure une forte compatibilité avec les jeux puisqu’un partenariat a été effectué avec des grands noms du jeu mobile tels que Gameloft, Machineworks, Namco Bandai etc… et que tous les développeurs ont accès aux instructions sur le site de la firme.
La Moga se connecte à votre mobile via Bluetooth et est compatible avec Gingerbread et versions supérieures.
Bien que ce pad apporte une “révolution” au jeu mobile, on peut nuancer cette avancée par le fait que cette manette n’est compatible qu’aux mobiles Android alors que l’iControlPad v2 pour ne citer que lui est compatible avec une multitude de périphériques.