Magazine Culture

Atheweekend : aluma george // cvrches // the sea and cake // david keller

Publié le 21 septembre 2012 par Acrossthedays @AcrossTheDays

ALUNAGEROGE 1024x572 ATHEWEEKEND : ALUMA GEORGE // CVRCHES // THE SEA AND CAKE // DAVID KELLER

Alunageorge, The Sea and Cake, David Keller, Encore ou encore (c’est le cas de le dire) Emil Berliner, ça ne vous dit peut être pas grand chose mais, pour nous, ces groupes et artistes veulent dire beaucoup pour la rédaction d’Across The Days. Pour ce 19ème Across The Weekend. Faites-vous plaisir.

David Keller & Lucacia – Das Märchen von der Wolke

Fermez les yeux et laissez vous porter par la deep house de l’Allemand David Keller. Une mélodie planante et un saxo juste magnifique pour presque six minutes d’apesanteur. (Kévin Osmont)

The Sea and Cake – Harps

The Sea and Cake, formé à Chicago en 1994, vient nous apporter la musique des grands lacs ; celle que l’on écoute en se promenant en coupe-vent et en trempant ses pieds dans une eau trop fraîche pour s’en mouiller les genoux. « Harps » est extrait de Runner, leur huitième album. Et comme les choses ne sont jamais faites à moitié, chez ATD, la track est en téléchargement gratuit. (Loïc Marszalek)

Cvrches – The Mother We Share

Une touche de glamour et un supplément de joie, en cette fin de semaine. Pour cela nous demandons Churches (oui cela s’écrit comme ça, même si vous voyez Chvrches, une histoire de police hype). Ces britanniques sont épatants pour leurs débuts ensemble. Une osmose entre l’instru’ magnifiquement et sensiblement maitrisée et la voix très féminine de la chanteuse Lauren Mayberry. Bref, je pense qu’ils sont à suivre, la blogosphère s’émoustille déjà. (Pauline Jeannette)

Aluna George – Your Drum, Your Love

Il y a de cela un mois, AlunaGeorge déployait son « Your Drum, Your Love ». Un mois, c’est aussi le temps qu’il nous a fallu pour découvrir cette track qui mélange une ambiance dubstep à un refrain pop et lumineux. On n’a pas fini de vous en parler. D’ailleurs, on commence maintenant. (Louis Lepron)

Emil Berliner – Flabbergasted

Emil Berliner. Comment ça ce nom ne vous dit rien ? Concepteur/inventeur, c’est notamment grâce à lui que nous pouvons aujourd’hui disposer de musique. Pourquoi ? Tout simplement, car c’est à lui que nous devons l’invention du gramophone ! Point historique de côté, pour ce qui est ici de notre Emil Berliner, il est lui aussi assez génial dans son genre (électro/house) avec ce morceaux qui nous laisse  »sans voix ». (Olivier Cron)

Encore – Heavy Disco (Kid Who Remix)

J’aurais pu choisir un autre groupe que ceux qui sont déjà en train de devenir mes petits protégés, mais non, j’ai encore (jeu de mot pas intentionnel pour un sou) choisit encore!. Il faut dire que ce remix de HeavyDisco signé Kid Who, nous évoque les dancefloors qui nous attendent. C’est bien connu, le vendredi appartient au disco. Et si ce n’est pas encore connu, c’est encore! qui va le faire savoir. (Sinh Sinh Blum Blum)

Nat Baldwin – Weights

Nat Baldwin est un homme très talentueux. (Louis H)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines