Magazine Politique

La Corrida une tradition ? Quelle blague !

Publié le 21 septembre 2012 par Lheretique

Les amateurs de corrida essaient de défendre sa pratique en faisant valoir que c'est une tradition ancienne. Rien n'est plus faux. La mise à mort de l'animal est très récente.

Affronter un taureau dans une arène est un jeu qui remonte à la plus haute antiquité. Pour s'en persuader il suffit de faire un petit tour à Cnossos, l'ancienne capitale de la Crète au temps du légendaire roi Minos, et de regarder les fresques qui ont survécu dans les ruines du palais minoen qui se trouve là-bas.

On voit des jeunes gens qui se livrent à de périlleuses acrobaties par-dessus des taureaux mais aucune représentation de mise à mort.

Les héritiers du roi Minos, ce sont désormais les Landais avec leurs courses fameuses. Divertissement aux origines ancetrales la course landaise met en scène des jeunes gens qui essaient eux aussi d'éviter des vaches voire des taureaux dressés à faire joujou avec leurs cibles :-)

Les vaches landaises n'ont d'ailleurs rien à voir avec les vaches de ferme : elles ne produisent pas de lait, ne se consomment pas et acquièrent de l'expérience à force de jouer puisqu'on ne les met pas à mort, elles...Elles descendent d'une variété de vaches sauvages d'origine hispanique.

Au moins, on sait rigoler chez les Gascons d'autant que les petites bêtes pèsent en général aux environs de 300 kilos...

C'est une chose qui m'étonne chez les défenseurs de la corrida, leur goût immodéré pour le sang. On pourrait très bien laisser en place le principe de la corrida mais sans mise à mort ni blessures à l'animal.

Où serait le problème ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheretique 7494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines