Vous avez vu ceci:
C'est le BabyNes, l'équivalent pour bébés de nos Tassimo. Hop une dosette dans l'appareil rempli d'eau et hop! En moins de deux, un biberon prêt, chaud et parfait pour bébé.
L'appareil soulève les passions en France où il est présentement uniquement disponible.
D'un côté, Nestlé vante ses mérites (simplifie la vie des parents) et s'engage même à racheter l'appareil quand les parents n'en ont plus besoin pour mieux le recycler ensuite. De l'autre, les défenseurs de l'allaitement disent qu'un appareil ne remplacera jamais des seins. D'autres se questionnent sur l'utilité de ce piège à consommation (en a-t-on vraiment besoin?).
Je me dis que ce n'est pas si mal. Ça dépend de ses choix. Une fille qui veut allaiter, ça ne l'intéressera zéro. En fait, pas plus que le type de préparation de lait à choisir, pas plus que le choix du biberon. Pour les filles qui ne peuvent pas allaiter ou celles qui ont décidé de ne pas le faire, ça reste une option chouette. Pour avoir fait des biberons parfois en pleine nuit, pour avoir pris une boîte de lait déjà préparé, sans rien à diluer, parce que j'avais les yeux trop collés, je me dis que ça se peut que cette machine aide certains parents. On s'entend, elle n'est pas nécessaire et primordiale. Mais peut être utile. Comme ma Tassimo. Je l'aime bien, elle est rouge (et telllllllllement belle! «Zamoureux, tu voudrais repeindre les murs pour qu'elle fitte mieux dans le décor?»), elle me permet d'avoir un café plus rapidement que si je mets en branle la cafetière, j'ai la dose exacte sans me casser la tête et francehement, des fois ça me sauve la vie. On s'entend, je pourrais faire du café autrement. Mais pourquoi pas avec cet appareil? Pourquoi refuser de me simplifier la vie? La BabyNes, je l'aurais aimé pour les mêmes raisons.Il n'est pas nécessaire. Si je n'avais pas eu les moyens, j'aurais fait autrement. Mais si j'avais pu en avoir une, je l'aurais prise. Pourquoi pas? Pourquoi refuser de me simplifier la vie?
Et vous? Vous, mamans qui faites des biberons (les autres, désolée, mais vous n'êtes pas le public cible... Vous ne prendriez pas plus de lait en poudre!), si on vous la donnait, vous la prendriez?