Magazine Sport

Les clubs français ont assuré en Europa League

Publié le 21 septembre 2012 par Ptimek

L’Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais ont tous réussit un résultat positif avec un bilan de 2 victoires et 1 nul. Les 3 équipes tricolores engagées en Europa League se sont montrées concernées par l’évènement.

A force de marteler que les clubs français devraient arrêter de snober la seule coupe d’Europe à leur niveau, ces derniers ont réagit dès la première journée d’Europa League.

Ainsi, l’OM est allé arracher un match nul sur le terrain toujours hostile du Fenerbhaçe (2-2). Après avoir été menés (2-0), les coéquipiers de Valbuena, très bon ce soir, ont trouvé les ressources mentales pour aller chercher le point du match nul dans les derniers instants du match. C’est Matthieu Valbuena qui réduit le score à la 82e minute (2-1), avant de déposer le ballon sur la tête rageuse d’André Ayew dans les arrêts de jeu (2-2, 94e).

Au même moment, les Girondins de Bordeaux se baladaient face au FC Bruges. Si les Belges ont débuté le match avec un certain nombre de titulaires absents, il n’en reste pas moins que le club est actuellement leader du championnat belge. Francis Gillot avait prévenu qu’il fallait se méfier du milieu de terrain et ses joueurs, Plasil en tête, ont parfaitement appliqué la consigne. En etouffant un FC Bruges limité, les Girondins se sont donnés les armes pour attaquer tranquillement. Si le score est déjà très large (4-0), il aurait pu l’être davantage si Diabaté avait été plus en réussite. Quoiqu’il en soit, Bordeaux envoie un signal fort à Newcastle, futur adversaire des Bordelais. De même, cette réussite offensive sera bénéfique pour le championnat où Bordeaux peine à marquer depuis quelques journées.

Un peu plus tard dans la soirée, c’est l’OL qui a soigné l’indice UEFA de la France en s’imposant à Gerland face au Spart Prague (2-1). Les hommes de Rémi Garde ont rapidement pris la mesure des Tchèques mais se sont montrés trop maladroit devant le but, à l’image de Bafé Gomis qui a vendangé quelques occasions franches. Heureusement pour les Gones, l’attaquant international s’est rattrapé en 2e mi-temps avec un but de la tête (bien aidé par un gardien légèrement absent) puis sur une passe décisive pour Lisandro Lopez. Après ce break, l’OL s’est légèrement relaché laissant le Sparta Prague revenir à la marque sur une magnifique action placée. Au final le résultat est au rendez-vous mais les Lyonnais gagneraient en sérénité à mieux finir leurs matchs.

Coïncidence ou pas, l’OM, Bordeaux et l’OL sont toujours invaincus cette saison, toutes compétitions confondues.

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine