Voici l'histoire de Cooky, mâle calopsitte type sauvage, et Betty, femelle lutino, tous les deux nés en 2010, que j'ai eu le bonheur d'élever à la main dans mon élevage.
Ils sont partis vivre avec leur nouveaux maîtres Christian et Dominique, alternant vie à la ville et vie à la campagne, avec eux.
Ils sont revenus vivre chez moi, pour des raisons de voisinage intolérant. La décision a été mûrement réfléchie par ces maîtres, mais lourde de tristesse et d'émotion, au moment de la séparation.
Un an après, Christian revient voir ses protégés. Dans un premier temps, il reste à l'extérieur de la volière dans laquelle vivent Cooky et Betty avec toutes les autres calopsittes de la colonie depuis leur retour. Il parle à ses oiseaux et INSTANTANEMENT, Cooky vient se percher sur le doigt que lui tend Christian au travers du grillage.
Il ne reste plus qu'un pas à franchir et voilà l'heureux maître qui retrouve ses protégés à l'intérieur même de la volière, pour un très long moment de complicité, filmé ci-dessous en partie.
Cooky a toujours eu l'ascendant sur Betty, qui reste en retrait, malgré sa grande envie de venir se faire papouiller par son maître.
Pour Cooky, Betty et Christian, ce fût un moment exceptionnel de tendresse...
à refaire sans limite !