Christophe Perreault, un homme courageux, s'est tapé le match Giants-Panthers au complet.
NYG 36 – Panthers 7
En ce match du jeudi soir, on se retrouve avec un duel dont on ne sait pas trop quoi s’attendre. Les Giants sont imprévisibles depuis le début de la saison et nous ne sommes pas certains encore du niveau des Panthers.
On nous apprend que les Panthers ont accordé un touché sur la première possession de leurs adversaires dans les deux premiers matchs de la saison.
Ils semblent vouloir rester fidèles à leurs habitudes en laissant les Giants courrir comme ils veulent.
La tradition continue!!! Manning rejoint Bennett pour le touché et c’est 7-0 Giants en tout début de rencontre
Les Panthers sortent le Wildcat pour leur 1er jeu offensif. Le succès est mitigé, mais l’analyste a réagi comme un adolescent qui voit sa première paire de seins…
La Caroline y va de toute sorte de jeux intéressants, mais bloque au milieu du terrain et est obligé de dégager. On redonne le ballon à Manning et sa bande!
Brad Nessler est le gars qui fait le play-by-play et c’est vraiment weird pour un gars, qui comme moi, joue à NCAA Football. Toujours bizarre d’entre la voie que tu es habitué d’entendre dans les jeux vidéos à la télé.
Pendant ce temps, la défensive des Panthers fait sa meilleure imitation du fromage suisse. C’est plein de trous et les Giants en profitent.
Cela dit, Luke Kuechly, 9e choix au total lors du dernier repêchage, fait de l’excellent travail pour les Panthers.
Les Giants ajoutent un placement alors que les Panthers ont un sursaut d’orgeuil. C’est maintenant 10-0 New York au milieu du 1er quart.
Avec les matchs du jeudi soir et les arbitres de remplacement, je ne comprends pas qu’il n’existe pas encore un drinking game qui prend avantage de la situation. Ce serait facile, à chaque bataille et à chaque appel manqué, on prend une gorgée. On en prend 2 quand le coach challenge quelque chose de stupide comme un plaqué ou un positionnement de ballon. Finalement, on câle quand l’arbitre a la voix qui tremble au micro. Par contre, comme je dois écrire ce résumé, je vais m’abstenir de ce jeu.
Pendant mon éclair de génie, les Panthers ont encore une fois été arrêtés par la défensive des Giants. Ils ont redonné le ballon à New York qui s’amuse encore avec le jeu de course.
Les Panthers se font traverser par un certain Andre Brown qui a été coupé par une tonne d’équipes. Il marque le touché pour les siens et c’est 17-0 au début du 2e quart.
Les Giants arrêtent encore une fois les Panthers et le match semble se terminer dès le 2e quart. L’auteur de ces lignes commence à regarder plus sérieusement le jeu de boisson décrit plus haut. Il va peut-être falloir pimenter cette rencontre.
Manning a tellement de temps derrière la ligne offensive qu’il pourrait écrire un roman dans sa pochette protectrice…
Les Panthers sont tellement mauvaisqu’on commence à se demander si ce ne sont pas des joueurs de remplacement!
Les Giants sont incapables de terminer leur possession, mais ajoutent un autre placement au tableau et c’est maintenant 20-0 à la fin de la 1e demie.
Au moins, le match se joue assez vite depuis le début. Bien évidemment, vu que j’ai dit ça, ça va prendre 1 heure jouer les 3 dernières minutes de la demie.
Bien sûr, lorsque les Panthers tentent de s’inscrire au pointage avant la mi-temps, Cam Newton se fait intercepter et les Giants menacent à nouveau. DOMINATION !!!
New York n’en profite et nous retournons au vestiaire avec un score de 20-0 et un match qui est plus qu’inégal
Pendant la mi-temps, je regarde la bande-annonce du film 42 sur Jackie Robinson. Ça a l’air assez potable.
Les Panthers commencent avec le ballon, mais ce sont les Giants qui s’inscrivent les premiers au tableau avec unautre placement. On en est à 23-0 au début du 3e quart!
Les Panthers répliquent finalement avec une bonne possession qui a utilisé beaucoup de temps et qui s’est terminé par un saut de Cam Newton dans la zone des buts. 23-7 Giants au milieu du 3e quart.
Les Giants s’occuppent à leur tour d’écouler du temps tout en avancant sur le terrain. Ils ajoutent un autre placement de Lawrence Tynes, qui connait tout un match. 26-7 Giants.
Les Panthers devront faire des miracles pour revenir dans ce match là parce qu’on s’enligne vers une victoire facile des Giants.
Ouais, bien, on va oublier ça parce que la défensive des Giants, qui connait un match horspair, force une autre interception de Cam Newton. La partie n’est pas encore terminée, mais on peut s’attendre à une longue possession des Giants pour éliminer le temps.
Ramses Barden, receveur des Giants, a 9 catches pour 137 verges jusqu’à maintenant. Lors des 3 autres saisons combinées, il a accumulé 15 attrappés. Oui, la défensive des Panthers a de la misère.
Les Giants n’ont pas écoulé beaucoup de temps, mais ont inscrit un autre touché et c’est maintenant 33-7 Giants avec moins de 10 minutes à faire. Les enfants peuvent aller se coucher. C’est pas mal réglé.
C’est dommage que Steve Smith ait passé sa carrière en Caroline. Il est toujours aussi plaisant à voir. Très dangereux pour les défensives adverses particulièrement du côté des punitions.
Antrell Rolle se blesse d’une façon assez bizarre alors qu’il est rentré dans deux caméramens. Ça ne semble pas très sérieux toutefois.
Son remplaçant, Stevie Brown, intercepte Cam Newton à la porte des buts et s’assure que les Panthers ne reviennent pas au score.
On a maintenant David Carr au poste de quart-arrière chez les Giants alors qu’il reste 6:30 au match. Tsé quand on vous dit que ce n’est pas serré…
Je vous jure que depuis l’interception, les commentateurs ne parlent même plus du match. Ils sont en train de faire le preview des autres matchs de la semaine. C’en est triste.
Rien ne va plus pour les Panthers alors que leur retourneur de botté échappe le botté de dégagement. Les Giants reprennent le ballon, mais vont jsute écouler le temps.
Parlant des Panthers, on vous annonce que dans le cadre du lock-out de la LNH, les Panthers de la Floride ont limogé leur mascotte. Ça n’a aucun lien, mais si les commentateurs du match peuvent parler d’autre chose, alors pourquoi pas le résumé. Et puis franchement, quand avez-vous entendu parler d’un congédiement de mascotte?
Lawrence Tynes s’en vient chercher son 5e placement du match dans la dernière minute de jeu. Une très bonne soirée de sa part, même si son club n’en avait pas besoin tant que ça.
Cela met fin au snooze fest que fut ce match. On espère que le résumé fut plus plaisant à lire que la rencontre fut à regarder. Au moins, dimanche, on risque d’être pas mal mieux servi.