Trois objectifs ont été mentionnés pour ces nouvelles Pages Carrières :
- inspirer le candidat
- mettre en relief ce qui est important pour le candidat (connexions, suggestions d'offres d'emploi, etc...)
- donner la possibilité de s'exprimer et de partager des contenus
Cela donne la possibilité :
- d'élargir le terrain de jeu et d'optimiser le point d'accroche (pour ensuite donner envie d'en lire plus, de s'abonner pour rester au contact des différents actualités)
- de laisser de la place pour le visuel (1 image vaut 1000 mots), pour la tagline employeur (avec des polices suffisamment larges et en gras, avec un positionnement au centre) et les employés (car ce sont eux qui vivent l'expérience en interne et peuvent influencer les conversations au sujet de l'employeur)
- d'aller dans le sens de la lecture en mode "scan" des utilisateurs
- de mettre la créa en avant, avec l'idée de mettre en relief l'identité visuelle de l'entreprise (avec le logo de l'entreprise en tête)
- de basculer sur l'espace Carrières "Corporate" en cliquant sur la bannière; soit un impact sur le trafic (en termes de volume mais aussi de qualité)
La seconde nouveauté réside dans le placement de l'espace Connexions/Contacts potentiels
Cela irait dans le sens de la logique suivante : "J'ai rapidement accroché avec la bannièr, les images, le message. Lesquels de mes contacts travaillent dans cette entreprises ? Je pourrais leur envoyer un message privé pour me renseigner sur l'entreprise".
Il y aurait donc une incitation à d'abord réseauter et à se tourner vers les salariés d'abord, pour avoir une première idée des opportunités, de l'expérience-salarié. En effet, aujourd'hui nous sommes de plus en plus connectés, et la stratégie employeur devrait avoir un focus prioritaire sur l'interne; pour ensuite amplifier tout ceci via les présences externes.
Un lien vers la page Entreprise via les "Nouvelles Récentes"
Linkedin permettrait ici d'avoir une vision globale de l'entreprise, avec la marque employeur faisant partie d'un écosystème plus large. L'activité sur la page Entreprises peut être le moyen de renseigner un candidat potentiel sur le dynamisme commercial, la couverture médiatique (avec les différentes mentions dans la presse ou encore la blogosphère par exemple).
Ceci amènerait à préciser que la marque employeur n'est pas isolée, autonome. D'un point de vue stratégique, une vue sur les efforts de séduction des autres parties prenantes est un élément utile.