Il est extrêmement rare qu’ Apple admette une erreur ou concède que quelque chose ne va pas avec un de ses produits, mais il semble que c’est ce qui s’est passé en ce qui concerne la nouvelle application de cartes d’ Apple.
Scott Forstall, vice-président du département logiciel de l’iPhone , a apparemment admis que la nouvelle app Maps sur iOS6 doit être revue ou tout au moins améliorée après un échange de courriels avec un Australien vivant à Perth.
La nouvelle application de carte d’Apple équipant l’iPhone 5 a été louée pour ses prises de vue en 3D, avec des premières images impressionnantes d’immeubles à New York ou Sydney qui semblaient sortir hors du sol.
Cependant, en termes de navigation, l’application commence à être vertement critiquée pour ne pas proposer l’affichage de données de localisation précises ou des informations sur les transports en commun. L’application semble aussi avoir beaucoup de difficultés à indiquer des directions à travers des zones piétonnes.
La nouvelle application Maps affiche souvent des commerces, des restaurants ou des rues loin de leurs véritables emplacements, d’importants sites comme certaines gares ont disparu, et la fonction de recherche semble incapable de comprendre des demandes simples. Les images satellites ne sont pas aussi pointues que celles de Google et certains endroits, comme Colchester en grande bretagne, ont été complètement occultées par la couverture nuageuse.
Dans l’échange électronique avec un utilisateur australien Scott Forstall déclare «Le nouveau client App est tout simplement sensationnel, mais les données ne lui rendent pas justice. »
Déroutés face à ces premiers couacs, de nombreux utilisateurs reviennent déjà à Google maps, et vous vous en faites partie ?