Ce matin, je me suis attelée à une tâche bien complexe : essayer de reconstituer cette année 2012 en photos de famille, alors que j'ai un grand trou de presque 6 mois, celui des clichés restés sur le disque dur définitivement irrécupérable de mon précédent ordinateur.
Dieu merci, j'ai réussi à ouvrir le disque dur externe qui recueillait les images de la fin d'année 2011, toujours propice à réunions de famille. Et puis, Claude fait aussi, dans mon dos, baucoup de photos avec son IPhone ...Mais hélas, bien des souvenirs sont "cuits" comme la pus grande partie de notre voyage à Singapour - mais je me souviens avoir fait une sauvegarde pour Florence - et je regrette aussi notre séjour si dépaysant aux Canaries... Là aussi, je peux récupérer une série d'image auprès de Begona...
Hors donc, j'ai passé une partie de la matinée à recenser les clichés, à les réordonner, car j'ai bien l'intention d'en faire un petit livre comme chaque année. Et puis cela m'apprendra à oublier de sauvegarder, faisant trop confiance à la capacité des machines à tout garder en mémoire...Sans compter que j'ai des armoires pleines de photos sur papier qu'il faudrait aussi numériser ....Quand j'aurai le temps !
Finalement, et depuis bientôt cinq ans que je tiens ce blog quotidien, mes archives les plus fiables, c'est sur Canalblog qu'elles sont rangées !