Les Suns ont annoncé ce soir avoir découvert lors d'un contrôle de routine un problème cardiaque pour Channing Frye. L'ancien intérieur des Knicks souffrirait de cardiomyopathie dilaté, un mal pouvant causer une mort subite...
"La bonne nouvelle, c'est que c'est un virus, il a donc une bonne chance de s'en aller un jour" indique le pivot dans l'Arizona Central. "Mon cœur pourra redevenir normal."
Frye manquera l'intégralité de la prochaine saison, comme le confirme le journal local de Phoenix. Il sera suivi régulièrement avec un prochain examen en Décembre pour mieux connaitre le traitement à suivre. Touché à l'épaule en fin de saison dernière, le joueur avait correctement récupéré et était attendu pour le training camp dans quelques jours. Son repos durera donc un peu plus longtemps qu'il ne l'avait prévu.
En revanche, il refuse de parler de retrait définitif, et espère déjà faire son retour en NBA. Channing Frye tournait la saison dernière à 10.5pts et 5.9rbds en moyenne par match, il était dans sa troisième saison à Phoenix.