Quand on écoute Kiddo, rien ne nous dit que cette fraîche jeune fille de 22 ans bercée par le blues et le jazz depuis son enfance, (on pense à Dido ou Norah Jones en l’écoutant), est une expatriée française dans la grosse pomme new-yorkaise.
Entourée de musiciens issus des pulsations de Manhattan, elle se fond dans le panorama de la pop-folk américaine. Tout est maîtrisé : la langue, les harmonies et ses influences. Seul le titre La Parisienne, que vous pouvez écouter ci-dessous, révèle ses origines.
Au Zèbre de Belleville ce 17 septembre, Kiddo nous a présenté les titres qui composeront son premier album, Where to, à paraitre dans nos bacs le 1er Octobre. Des titres empreints de douceur et de fraîcheur qui reflètent les choix de sa vie.
Elle nous parle d’elle, de ses rencontres, de l’éloignement familial et de toutes sortes de voyages. C’est une véritable balade que nous propose Kiddo, une balade dont elle serait le guide et nous présenterait là où elle a choisi de vivre et de s’épanouir.
Baignée depuis toute petite dans la culture anglo-saxonne : » A la maison, on écoutait du blues, du jazz, ma mère nous parlait à mon frère et à moi en anglais et nous montrait des dessins animés en version originale. Nous étions immergés dans la langue anglo-saxonne. » (propos repris de l’article de Véronique Guichard pour le site Tout pour les femme, à lire ici) C’est donc tout naturellement que maintenant elle continue à s’exprimer dans cette langue. Et pour la petite anecdote c’est à 10 ans qu’elle écrit sa première chanson, en anglais déjà.
Je ne saurais que trop vous conseiller d’aller découvrir Kiddo en live ou en vous procurant son album. Vous serez charmé autant que je l’ai été. On sent bien en elle l’artiste qu’elle va très certainement devenir.
Cliquer ici pour voir la vidéo.