D’ici quelques semaines, la direction du PSG prendra la décision concernant l’emplacement du futur centre d’entraînement que le club parisien veut faire construire.
Un centre d’entraînement ultra-moderne, digne des plus grands clubs européens que le PSG souhaite concurrencer. A ce jour cinq villes se sont portées candidates : « Saint-Germain-en-Laye, Montesson, Carrières-sur-Seine, Poissy et Montigny-le-Bretonneux, une des sept communes de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines » indique le quotidien régional, Le Parisien.
Tous ont envoyé un projet qui répond au cahier des charges mis en place par le club parisien. Désormais, Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, et ses équipes, vont étudier ces candidatures jusqu’au 15 octobre pour prendre très vite la décision de démarrer les travaux pour un centre d’entraînement flambant neuf qui sera livré à l’horizon 2015.
« Il devra accueillir l’équipe professionnelle, mais aussi les féminines, le centre de formation et l’association. Plus d’une dizaine de terrains de football seront aménagés dont l’un couvert pour se prémunir du gel pendant l’hiver. Les mises au vert de veille de match se dérouleront désormais dans ce nouveau centre d’entraînement ultramoderne, qui abritera notamment un complexe hôtelier pour les joueurs, un centre d’hébergement pour les jeunes, un restaurant, des bureaux et un espace médical dernier cri » précise le journal.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
L’enjeu de ce choix est très important pour la ville qui sera choisie. Celle-ci, à l’image du club, bénéficiera alors d’une exposition internationale et de retombées économiques qui vont avec.
Tags: