La vente aux enchères ne commence que demain. Ce jour était dédié, au château de Trèves, à des producteurs VDP de la Moselle. Demain matin, dégustation des crus mis en vente.
Un monde fou, des vins du médiocre au sublime et surtout des producteurs attentifs, qui écoutent, qui disent. Bref, un beau moment et comme la journée était ensoleillée…
Ernst Loosen en pleine forme. Le bougre : qu'est ce que ces vins sont grands !
Que du bonheur.
Et juste quelques photos.
Willi Schäfer et Madame : une des grandes références Le Bacchus rococco, rêve éveillé du Dr Bonobo :-)Le vrai, l'unique, le mage du riesling : David Rayer Mon Fan-Club affolé des gros mots du blog : faudra qu'on se corrige ! Merci à ces jeunes français d'être venus pour déguster ces vins rares. Des pointures, je ne vous dis que ça ! Sankt Urban Hof : Madame Nico Weis, qui parle un français parfait ! Sera au WWS : merci ! Madame Niewodniczanski. Van Volxem, un cru qui monte aussi vite que son mari qui est si haut ! Mon Fan-Club avec Monsieur Egon Müller. Au dîner impromptu à sa propriété, le vin le plus jeune fut un Auslese 88. Mais, pour bibi, le pur chef d'oeuvre fut une des dernières bouteilles d'un auslese 59. Un hommage à son Père, Egon n'ayant pris la propriété qu'en 1985. On a parlé naturellement de la Bourgogne, et - comme quoi - les deux vins prévus et servis furent un Chambolle-Musigny les Amoureuses 2006 de Mugnier, et un Roumier, Bonnes-Mares, 88. Simplement deux crus d'émotion. On sait recevoir outre-rhin ! Bon, là, dodo !