Comment accompagner la création de la « famille ibis » sur le digital ?
La « famille ibis », c’est la fusion des trois marques Ibis, All Seasons et Etap Hotel.
Dans ce contexte, interrogée par le groupe Accor, BETC Digital a souhaité prolonger l’idée créative au coeur de la campagne print et TV sur Facebook.
L’expression visuelle la plus universelle du bien-être dans un hôtel, c’est le sommeil heureux des clients ibis.
De cette idée est née l’opération « Le Sleep Art » : « Faîtes de votre sommeil, une oeuvre d’art ».
Cette expérience à la croisée entre la technologie et la performance artistique donne vie à votre sommeil.
Comment ?
Grâce à 80 capteurs de températures, de mouvements, de sons placés au niveau du matelas qui transmettent à un robot les données de votre sommeil.
Une fois ces données traduites en algorithme, le robot peint votre « toile du sommeil » en temps réel avec un résultat réellement qualitatif.
À partir du 13 octobre jusqu’au 23 novembre, 40 personnes verront leur sommeil se transformer en oeuvre d’art aux ibis, ibis Styles, et ibis budget à Paris, Berlin et Londres et matérialisera ainsi de façon ludique et esthétique ce à quoi ressemble un sommeil heureux.
Pour découvrir l’ensemble du dispositif et jouer :
Rendez-vous sur l’application Facebook « Sleep Art ».
Source : BETC Digital