Alors que Duke Nukem se rendait tranquillement sur l’App et le Play store, il tomba nez à nez avec son pire ennemi: “Problèmes Financiers”. Son allié, du nom de Kickstarter, s’interposa directement afin de sauver son allié blondinet mais, cela sera-t-il suffisant?
Machineworks et 3D Realms sont 2 studios de développement de jeux vidéo ayant collaboré par le passé sur deux jeux mobile d’ancienne génération: Duke Nukem Mobile et Duke Nukem Bikini Project (on reconnait le genre).
Aujourd’hui ce sont ces deux mêmes jeux que les studios essaient conjointement de sortir sur smartphones. Hélas pour eux (et pour nous) ils font face à des problèmes d’argent et demande alors de l’aide aux fans via une page Kickstarter
Leur premier objectif est d’atteindre les 45 000$ afin de réaliser une version pour iDevices. Si ils récoltent plus de fond, ils développeront aussi une version Android et enfin, si ils récoltent beaucoup plus que les 45 000$ escomptés ils développeront sur les deux OS précédemment cités et pousseront les graphismes jusqu’au niveau supérieur: la HD.
Si le projet est mené à bien, les deux opus seront disponibles gratuitement sous forme de Bundle. Il sera en revanche possible de faire des achats in-app afin de débloquer/upgrader vos armes (c’est le fameux modèle du freemium).
Une nouvelle fois, si vous voulez participer au projet, voici le lien de la page Kickstarter du projet. Les personnes ayant participéés avec X$ seront récompensées par X$ utilisables dans le jeu.
source