L’automne, la rentrée et ses feuilles mortes. Pour faire face au temps maussade qui arrive à grand pas, rien ne vaut une bonne tasse de thé, emmitouflé dans une couverture sur son canapé. Ça tombe bien, la thé box de septembre est enfin arrivée et à l’intérieur il y a de quoi se réchauffer pour la saison! Gourmandise et chaleur sont au rendez-vous.
Pour sa seconde édition, la thé box fait sa rentrée des classes en faisant hommage à un célèbre poète français: Jacques Prévert. À cette occasion, celle-ci a été repeinte en bleu et dépeint un univers enfantin sur le thème du rêve et du voyage côté face intérieure. C’est à travers une palette de thés de divers horizons que la thé box nous incite, une nouvelle fois, à une balade des plus savoureuses…
Après avoir fait carton plein cet été avec la première thé box, la pression a du monter d’un cran auprès de la fine équipe pour continuer sur cette belle lancée… Un pari assez réussi, je dois dire. Avec pas moins de 19 infusions, et 13 nouveaux parfums à (re)découvrir la thé box a encore une fois frappé fort! S’il nous manque un tout petit sachet pour avoir le même nombre d’infusions possibles que cet été, la variété de thés – elle – ne manque pas: blanc, vert, noir… presque toutes les couleurs y passent! Même si l’on retrouve Dammann Frères qui figurait déjà dans la précédente box (à noter que ce sont tout de même de nouveaux parfums que l’on nous propose), 5 autres marques se sont glissées dans celle de septembre! Des noms peu connus et qui ne demandent qu’à être découvertes. C’est exactement cela que j’attends d’une boite surprise – l’inconnu, et la thé box l’a bien compris.
Pour le moment, je me suis laissée tenter par 3 thés. Le premier: le thé noir avec morceaux de framboise de la Compagnie Coloniale. À l’ouverture du sachet, le parfum du fruit rouge est puissant et sent divinement bon. En bouche, s’il l’odorat ne rejoint pas le goût à l’identique il n’en reste pas moins un thé très agréable – surtout pour les amoureux des fruits rouges. Le deuxième thé sur lequel j’ai craqué? Le thé à la menthe d’Ahmad Tea, simplement parfait pour un quatre heures à l’anglaise. Le goût de la menthe est intense, loin d’être fade. Enfin, le dernier thé testé je l’ai pris hier en début de soirée. Un thé sans théine, pour se réchauffer et sans craindre de ne pas dormir de la nuit. D’habitude je ne suis pas fan du miel, mais le thé africain de Dragonfly Tea m’a enchanté. Le miel était discret et je l’ai trouvé plutôt bon. Dans le cahier des saveurs, il était indiqué que celui ci pouvait se boire glacé… Je sais maintenant que je n’apprécie pas énormément ces fameuses boissons normalement chaudes mais que l’on glace-on-ne-sait-pas-trop-pourquoi. Là, pour le coup cela ressemblait plus à de l’eau très peu aromatisée et sans saveur. Pas fait pour moi donc. S’il faut émettre un petit point noir, dans cette thé box toutes les infusions sont sous formes de sachets… C’est presque dommage, quand dans la première on avait eu droit au bonbon et au stick. Cette légère déception est tout de même à contrebalancer avec la présence de mignardises! Pour le coup, ceux-ci portent bien leur nom au vu de leur taille… La coque de macaron très croquante doit vraisemblablement faire un petit brin de trempette dans l’eau frémissante pour ne pas se casser une dent, et le caramel mou… régression en enfance à souhait, attention aux caries – ils sont très sucrés si vous les mangez tout seul comme je l’ai fait. Enfin concernant les goodies, rien à redire: le carnet de saveurs, utile pour bien infuser les différents thés de la box et les cartes postales sont toujours un plaisir pour les yeux – mention spéciale pour celle avec le vélo ♥. Que ce soit dit, la thé box et moi c’est une belle histoire d’amour qui commence…
Depuis le dernier article ça n’a pas changé, je participe toujours au Golden Blog Awards cette année! Pour me soutenir dans cette première phase seuls les votes des internautes comptent, il est vivement recommandé de voter une fois par jour. Vous ferez une heureuse en cliquant, là juste en bas! Mille mercis ♥