12 et 13 octobre: PAUG Conf Days et hackathon Google TV à Paris

Publié le 20 septembre 2012 par T509

Du 11 au 13 octobre 2012 se tiendra à Paris la 5ème édition de l’Open World Forum, une conférence internationale dédiée à la réflexion autour de l’Open Source.  La ville de Paris, la région Île-de-France et un certain nombre de communautés du logiciel libre dont le Paris Android User Group soutiennent cet évènement.

C’est dans le cadre d’Android, plateforme mobile Open Source, que le Paris Android User Group, communauté de professionnels Android à Paris, organisera durant 2 jours les PAUG Conf Days avec différentes conférences techniques liées à Android.

Cet évènement intéressa les décideurs, professionnels ou amateurs voulant se mettre à développer une application Android.

Si vous êtes intéressé, voici l’agenda:

Jeudi 11 octobre

De 15h à 16h : Table ronde autour de Android et le besoin d’industrialisation en entreprise avec GenyMobile, PAUG, La Poste, Webtiss, JCDecaux, Samsung, Thales et la SNCF.

Vendredi 12 Octobre

  • HTML5 de 13h à 15h30
    • HTML 5 c’est quoi ? Comment débuter ? par Olivier Thomas
    • Dart : A new HTML5 technology par Nicolas Geoffray, Google
  • De 19h à 22h: Google TV Party où Matt Gaunt (Google+, twitter), Developer Advocate chez Google, présentera durant 2 conférences les possibilités et fonctionnalités offertes par une box Google TV. (La google TV de Sony devrait sortir en France le 24 septembre). Un buffet clôturera la soirée.

Samedi 13 Octobre

  • Android OS de 11h à 14h
    • Android Distribution : CyanogenMod par Guillaume LESNIAK, contributeur du projet CyonogenMod
    • Alternative to Google’s Android emulator par Daniel FAGES, directeur technique de Y Software, éditeur de AndroVM
  • Android Application de 14h à 18h
    • RenderScript par Sylvain GALAND, développeur Android
    • ProGuard : optimizer and obfuscator for Android par Eric LAFORTUNE, auteur de la librairie d’obfuscation de code
    • Android tools for developers : par Paul MAROIS, consultant Open Source mobile
    • Framework Android : Android Annotations par Pierre-Yves RICAU & Alexandre THOMAS, contributeurs du projet qui permet d’accélérer les développements Android

Adresse

EUROSITES-George V

28, Avenue George V – 75008 Paris

Prix

Toutes les sessions sont gratuites. Les inscriptions sont obligatoires.

Plus d’infos: http://www.paug.fr/conference-paug/paug-conference-days-owf-2012/

Hackathon Google TV – V Hack Android

Au début de cette année, le Paris Android User Group avait organisé un hackathon sur l’Open Data suite à l’ouverture des données publiques du gouvernement (stations velib, stats criminologie, monuments historiques, etc…).

Un hackathon est le diminutif de « hack » et « marathon » où les participants au sein d’équipes développent une application ou projet généralement en un week-end dans le but de gagner un titre, accroître leurs compétences et se lancer un défi. C’est aussi une occasion de se faire remarquer et se faire embaucher par la suite.

Nous avons vu l’évolution des objets intelligents: téléphone, tablette. Et bien maintenant, c’est autour de la télévision, appareil grand public, qui reçoit la possibilité d’avoir des applications et une connexion Internet.

Profitant de la sortie de la première Google TV de sony en France le 24 septembre, le PAUG propose un hackathon Google TV où vous pourrez imaginer les nouveaux services et les nouveaux usages de demain.

Après la conférence vendredi soir de Matt Gaunt sur la Google TV, vous aurez donc la possibilité de participer au concours ce week-end là dans le cadre d’une compétition européenne pour l’anniversaire des 5 ans d’Android: V Hack Android. Les gagnants de Paris gagneront des lots et rencontreront d’autres finalistes à Londres du 26 au 28 octobre 2012 pour gagner encore plus de gros lots.

Les inscriptions pour ce hackathon à Paris ne sont pas encore ouvertes en raison de négociations avec les différents partenaires et sponsors. Néanmoins, vous pouvez suivre leur twitter, facebook , Google+ ou flux RSS pour vous tenir informé en premier de l’ouverture des inscriptions.

Pour aller plus loin: