J’avais hâte de couvrir le mariage d’Anne Lyse et Nicolas qui s’est déroulé le 7 juillet dernier !
En effet l’organisation prévue par Anne Lyse et les lieux choisis par le couple pour le cocktail et la cérémonie avaient de quoi me charmer: cocktail au domaine du parc de Pontcarré, séance photos de couple au château de Chantilly et soirée à l’Hôtel dolce de Chantilly ! Bref un beau programme pour votre photographe et une journée de mariage qui allait commencer à 9h00 et finir à 1h00 du mat.
C’est donc à 9h00, ce matin là que je rejoins Anne Lyse, fraîchement arrivée de Suisse la veille, pour ses préparatifs. La journée commence, comme souvent, chez le coiffeur. Ses soeurs, beaux-frères petits cousins tout le monde se retrouve dans le salon pour plusieurs heures de « shampouinage« , coiffage, « chignonnage« , maquillage. Ambiance détendue et familiale garantie !
Comme (trop) souvent, la journée commence paisiblement et la cadence s’accélère très vite. A la sortie du coiffeur, nous sommes déjà en retard ! Du coup on fonce chez les parents d’Anne Lyse et elle enfile sa robe en un rien de temps ne me laissant que très peu de temps (une fraction de seconde en fait) pour prendre quelques clichés. Dommage car la propriété de ses parents et sa piscine m’inspiraient
Direction la Marie de Lagny-sur-Marne avec Nicolas et Anne Lyse pour la cérémonie civile. Superbe mairie, avec parquet, couloirs voutés, moulures de quoi vous rebooster le moral d’un photographe qui enchaînent les mairies des années 80
Et c’est à bord d’une somptueuse Rolls-Royce Phatom Drophead Coupé que nos 2 amoureux fraîchement mariés quittent la ville pour nous emmener au Domaine du Parc de Pontcarré !
Niché dans la forêt de Ferrières ce fut la propriété de Foucher, ministre de Napoléon 1er, puis du Baron James de Rothschild (allez, un petit peu de culture de temps en temps ne fait pas de mal… ; merci Wikipédia :-) )
Dans un aussi joli lieu je ne pouvais m’empêcher de proposer quelques photos ! Surtout que le ciel, bien que nous soyons au mois de juillet, commençait à devenir menaçant…
Les mariés étant trop occupés à profiter de leurs invités, je me suis donc attaché à photographier les témoins et leurs amis! D’ou une petite série de portrait de couple improvisée devant la porte d’une ancienne grange.
Après le cocktail, était prévue la séance photo de couple au château de Chantilly! Site remarquable dans lequel j’aurais tant aimé photographier Anne Lyse et Nicolas si la pluie (des halebardes) ne s’était pas invitée à la dernière minute ;-(
Plutôt que de sortir les parapluies, les mariés ont préféré rejoindre leurs invités à l’Hôtel Dolce de Chantilly où se déroulait la soirée. Dommage … car même sous la pluie le château est magnifique …
Anne Lyse et Nicolas, je vous souhaite beaucoup de bonheur !