Henriette d’Amour, derrière ce nom énigmatique, se cache une nouvelle marque de prêt à porter féminin qui surfe sur la nostalgie, le glamour à la française et surtout la personnalisation !
Cette nouvelle marque sera lancée officiellement le 29 septembre prochain avec l’ouverture de sa boutique en ligne www.HenriettedAmour.com
Avec un univers proche des contes de fées, le positionnement se veut inter-générationnel et original : « Clothes yourself ».
De la dentelle, de la tulle, des volants, des imprimées originaux et uniques: tout est fait pour satisfaire une clientèle à la recherche de produits de qualité et souhaitant ne porter les vêtements de « Madame tout le monde ». De plus, la marque mise sur le « Made in France » en produisant l’intégralité de ses produits dans la région de Roanne.
Les égéries de la marque Henriette d’Amour
Le concept est simple : chaque client peut personnaliser son vêtement à son image. Le site web proposera une quinzaine de formes de base différentes, incluant pour l’instant des tops, des tuniques et des robes au style intemporel. Ensuite, 16 imprimés exclusifs et imprimés numériquement dans la région lyonnaise pourront être appliqués au modèle choisi.
Derrière Henriette se cache Anthony Siracusa, diplômé de l’Atelier Chardon Savard qui, après 15 ans d’activité en tant que styliste pour différentes marques de prêt-à-porter, a choisi de se lancer avec son amie et associée Isa, elle aussi styliste. Tous deux ont monté la société La Fabrique il y a un an et demi, qui emploie aujourd’hui 7 personnes.
Et pour répondre à ce positionnement inter-générationnel, les créateurs ont choisi de faire incarner la marque par 9 « muses » aux âges très différents, et de faire ponctuellement appel à des artistes pour se rendre visible aux yeux de tous.
Voici d’ailleurs le teaser de lancement de leur site internet.
Henriette d’Amour : clothes yourself (Teaser) par henriettedamour
Site officiel : www.henriettedamour.com (ouverture le 29 septembre)
Fan page Facebook : www.facebook.com/HenriettedAmour
Twitter : twitter.com/henriettedamour