Comme le coup de massue que vient de recevoir Eric Dupin sur le crâne, suite à la décision du jugement l'opposant à Olivier Martinez pour vous-savez-quoi. Verdict : Fuzz est condamné à 1 000 euros de dommages et intérêts, plus 1 500 euros de frais de justice (sans compter les frais de son propre avocat, vous vous en doutez bien). L'argument qui a pesé en faveur du plaignant semble être le fait qu'Eric est bel et bien responsable du contenu de son Digg-like puisque ce dernier effectue un tri et une hiérarchisation des données... Mouais, peut mieux faire...
Concernant les autres jugés dans l'affaire, puisque Fuzz n'était pas le seul visé, je ne connais pas le résultat, mais on peut se douter que la sentence a été similaire. Si jamais vous pouviez me communiquer les informations, je vous en saurai gré.
Si au final la somme réclamée initialement n'a pas été infligée et que le jugement a bien tenu compte des moyens financiers d'un "simple" blogueur, on peut désormais déplorer le fait que le web n'a plus toute sa liberté d'expression, si jamais il l'a eu un jour. Probablement la rançon du succès de la blogosphère, puisqu'elle est maintenant prise en compte par les stars, non pas comme source d'informations crédible, mais comme gagne-pain supplémentaire, la traitant comme l'égal d'un magazine people. Oui, même pas peur de ce que je dis.
Et pour ceux qui habiteraient les environs de Lyon, ils peuvent encore se rendre à la conférence de presse que va tenir Eric à 17h, dans le cabinet de son avocat. Les détails se trouvent sur son annonce.