Le LOSC a subit la loi du BATE Borisov et s’incline sévèrement à domicile (1-3). Les chances de qualifications sont déjà fortement compromises.
Les Lillois ont certainement pris leurs adversaire de haut pour rendre un copie aussi mauvaise. Visiblement, les Dogues n’ont pas retenu les leçons de la campagne européenne précédente où ils avait laissé filler des points face à des équipes dites inférieures.
Les joueurs de Rudi Garcia ont cru bon d’attaquer le match tambour battant pour prendre rapidement l’avantage. Malheureusement, en partant à l’abordage du but du BATE Borisov sans organisation, les Lillois ont ouvert des espaces derrière. Les attaquant biélorusses ne se sont pas fait prier pour faire taire le Grand Stade avec 3 buts en autant d’actions. Le premier but est signé de Volodko qui, dès la 6e minute, dépoussière la lucarne de Landreau. Le 2e est un contre d’école que conclut Rodionov, légèrement hors-jeu (2-0, 20e). Le 3e but est l’œuvre d’Olekhnovich qui trompe Landreau en 2 temps.
Les Lillois sont assomés en une mi-temps et tente de réagir en seconde. Malgré le sursaut d’orgueil, un seul but sera marqué côté français, par Chedjou. Pas assez donc pour inverser la tendance et éviter la catastrophe. Si Rudi Garcia a tenu à minimiser la contre-performance de ses joueurs, en évoquant un accident, il n’en reste pas moins qu’il faudra désormais faire des résultats face au Bayern Munich et le FC Valence. Si rien n’est impossible, la qualification semble déjà très compromise.
Dans l’autre rencontre du groupe, le Bayern Munich s’est imposé face au FC Valence (2-1) mais laisse la place de leader au BATE Borisov.
Digg Digg