Charles Pic: « Hâte de faire ma première course en nocturne »

Publié le 20 septembre 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© LAT / Marussia

Le jeune et prometteur talent Français a hâte d’en découdre à Singapour. Même si la faiblesse de sa monture ne lui permettra pas de jouer les premiers rôles, il espère offrir un joli duel avec son co-équipier Timo Glock, a l’instar de celui offert à Spa.

«Je suis vraiment impatient, j’ai hâte de faire ma première course en nocturne sur ce circuit fantastique, et ce sera, en plus, ma première visite à Singapour. J’ai entendu tellement de grandes choses au sujet de cette course, à partir de l’expérience de la course sous les lumières de la ville qui est fantastique, donc je suis arrivé agréablement surpris et très tôt pour prendre la mesure du tout. Nous sommes en territoire inconnu pour moi, c’est quelque chose ou je suis vraiment excité à ce propos. La première partie de la saison et le Canada étaient la même chose pour moi, mais je suis content de la façon dont j’ai été m’acclimater à de nouveaux circuits et me transcender pour aller de plus en plus vite, assez rapidement. Singapour ajoute une autre dimension en raison de la transition horaire, vs aux heures européennes, mais tout cela fait partie de l’expérience et du processus  d’apprentissage, qui s’est très bien passé pour moi. Il y aura une phase très chargée pour nous maintenant et je suis vraiment impatient de relever le défi, continuer à faire de bons progrès à ce stade quasi ultime de la saison. » Charles Pic déclare sur le site Marussia.

John Booth rajouta, amusé:

« Timo aime cette course et ce sera la première expérience de Charles, donc il sera très intéressant de voir ce qu’ils apporteront chacun à notre monoplace après nos récentes télémesures, elle sera aidé par d’autres développements apportés spécifiquement pour cette course. »