© Getty Images / Red Bull
La conception spécifique du châssis Red Bull RB8 pourrait être la raison des pannes à répétition de l’alternateur Renault/Magneti Marelli.
Selon toute vraisemblance il semblerait que ce soit le châssis conçu par Neway qui provoquerait ces pannes, pour une raison encore assez obscure, concernant notamment l’interprétation technique appliquée au châssis, très étroit sur l’arrière. Toutes les autres écuries Renault n’ont eu à déplorer cet incident, ce qui laisse corroborer la thèse selon laquelle l’AR serait mis en cause sur la Red Bull.
Une source proche du « dossier » a déclaré: « En d’autres voitures Renault, l’alternateur fonctionne parfaitement! Pour les problèmes rencontrés par Red Bull, il y a quelque chose, une influence extérieure néfaste, qui conduit à une surchauffe. »
« Grand Chef » Red Bull, le « Dr » Helmut Marko a déclaré: «Malheureusement, nous ne connaissons pas les raisons exactes des défauts provoqués. Mais nous ne sommes malheureusement pas en mesure de l’influencer par le côté châssis.».
Voila qui doit faire souffler un peu chez Ferrari, Red Bull restant, par l’intermédiaire de Vettel, le principal rival SERIEUX dans la course au titre vis à vis de Fernando Alonso.