Le film d’horreur, The Collector (critique ici) avait constitué une très bonne surprise en faisant souffler d’une certaine façon, un petit vent de fraîcheur sur un style sclérosé par le sordide de foire et les scénarios crétins à tiroirs (la saga Saw est clairement visée). On y suivait le calvaire d’un cambrioleur aux prises avec un tueur en série machiavélique (et masqué) adepte des pièges tordus et cruels. Un film qui laissait la porte ouverte à une suite et pourquoi pas (et ce n’est pas forcement bon signe) à une trilogie/quadrilogie…
La suite, justement, arrive ! Sobrement intitulé The Collection, ce nouveau long-métrage, toujours réalisé par Marcus Dunstan, retrouve Arkin, le héros du premier volet (toujours interprété par Josh Stewart et c’est tant mieux). Arkin, qui après avoir échappé aux mains du Collectionneur, se voit utilisé par un homme dont la fille a été kidnappé par le même tueur.
La bande-annonce vient d’attérir avec pertes et fracas sur la toile. La date de sortie en France est pour le moment inconnue, mais il est fort probable, qu’à l’instar du premier, cette suite ne connaisse pas les honneurs d’une sortie en salle.
Merci à Bruno Matéï pour l’info.
@ Gilles Rolland