L'ailier a cependant accordé une interview à AZcentral.com avec son départ de l'Etat où il aura vécu 5 ans (depuis 2007).
"Contrairement aux étés précédents où j'ai été agent libre, j'avais le sentiment que l'on pouvait encore gagner et être bon et que nous gardions un noyau. Maintenant je suppose que l'équipe a du faire le tri pour mettre fin à, ce qu'on pourrait appeler, une ère."Hill a donc fait une croix sur Phoenix rapidement. Mais le choix de son point du chute a été plus compliqué. Il raconte comment il en est venu à signer pour les Clippers.
"Je dînais avec Chauncey Billups quand j'étais à Vegas pour couvrir la sélection américaine qui se rendait aux JO. Mais nous n'avons pas du tout parlé des Clippers. Ce n'est pas du tout venu dans la conversation. Et puis j'ai rencontré Vinny (Del Negro) presque comme une faveur parce que je l'ai connu, j'ai joué contre lui et il avait travaillé avec les Suns lors de ma première année. J'ai vraiment aimé ce qu'il disait. Ce n'était pourtant pas une franchise vers laquelle je regardais."S'il a débarqué à Los Angeles, l'ancien Piston n'a pas signé pour les Lakers, les ennemis intimes des Suns, ce qui n'a pas été le cas de son ancien meneur, Steve Nash. Pour Hill, c'est une sorte de trahison de quitter les Suns pour les Lakers.
"C'est comme être transféré de Duke pour aller à Carolina."Le Canadien appréciera la comparaison avec les universités rivales en NCAA.