Le meneur de jeu s'est exprimé sur pour les magazine GQ sur l'avantage des Clippers sur son voisin aux 16 titres NBA :
"Ils ont les meilleurs éléments et gagner avec les Clippers serait légendaire."Rappelons qu'au départ CP3 était censé rejoindre les Lakers en échange de Lamar Odom et de Pau Gasol. Or David Stern le commissionnaire de la NBA qui est la propriétaire de la franchise de la Nouvelle Orléans a refusé l'exécution de ce transfert. Une semaine après il était envoyé du côté des Clippers.
La rivalité entre les Lakers et l'ancienne équipe la moins glamour du sport us ne faisait que commencer. Les choses se sont emballées lorsque Pau Gasol a caressé le tête de CP3 lors de la rencontre entre les deux formations. Un geste anodin que l'ancien meneur des Hornets n'a pas apprécié.
"C'est un geste que l'on fait avec son fils, comme lorsque je sors mon fils de la salle de bain, je vais marcher avec ma main sur sa tête. C'est mon fils. Vous savez ce que cela veut dire. Je comprends que Gasol soit grand mais je ne suis pas son fils, qu'il ne fasse pas ce geste."Les training des Clippers commence le premier Otobre. L'affrontement avec leur éternel rival aura lieu le 24 octobre lors du match de pré-saison avant de se retrouver le 2 Novembre, pour le compte de la saison à venir.