Magazine Basketball

Cette année sera-t-elle celle de Rodrigue Beaubois ?

Publié le 20 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Rodrigue Beaubois est arrivé à Dallas il y a maintenant trois ans mais les blessures ont ralenti le progression de l'ancien Choletais. Cette année pourrait néanmoins être son année.
Après une première saison plutôt réussi avec une record personnel de 40 points contre Golden State en mars 2010, Roddy avait comblé le staff technique des Mavericks. Mais une blessure au pied gauche avec les Bleus lors la préparation du championnat du monde 2010 allait gâcher le parcours de Frenchy et l'empêcher d'atteindre et de faire exploser tout son potentiel.
Toujours derrière Jason Kidd et Jason Terry dans le jeu extérieur, Beaubois va avoir l'occasion de s'imposer avec le départ de ces vétérans pour New York et Boston comme le dit son coach Rick Carlisle sur le site de la franchise :
"Roddy est un garçon dont nous savons qu'il a beaucoup de capacité. Il a fait beaucoup de bonnes choses sur une période de trois ou quatre ans, et c'est maintenant l'année où il va mettre toute son expérience à contribution . Il a dû se battre avec deux problèmes de blessures pendant trois ans, et ça a été quelque chose qui l'a vraiment ennuyé."
"Mais, vous savez, il y a un autre gars qui peut jouer au poste 1 et peut jouer au poste 2, et souvent quand on regarde sur le terrain avec notre équipe, vous allez voir deux meneurs-arrières qui peuvent à la fois gérer le ballon et peuvent à la fois jouer le ballon. " 

Le propriétaire des Mavericks Mark Cuban partage ce même sentiment comme il a expliqué sur Espn
"Beaubois s'est beaucoup entraîné durant l'été et la compétition avec Darren Collison et O.J. Mayo fera ressortir le meilleur de notre jeune joueur. Il prend des cours de boxe parce qu'il doit apprendre à donner et recevoir des coups. Il va avoir la chance de concourir, comme tout le monde."
"Lorsqu'il s'est blessé, il n'a pas complètement récupéré tout à fait comme nous l'avions espéré, mais je pense que c'est du passé maintenant, et donc il va avoir toutes ses chances. Nous allons le découvrir. Nous n'allons pas le préjuger . Il va avoir la chance de jouer, et s'il joue mieux que O.J, il va jouer à la place de O.J et s'il joue mieux que Darren, il va jouer à la place de Darren. C'est très darwinien comme procédé".
Cette saison, Rodrigue Beaubois a enfin l'occasion de devenir le meneur-arrière indiscutable de la formation des Mavericks. Il est vrai qu'avec O.J Mayoo, Darren Collinson et la re-signature de Delonte West la concurrence est rude du côté de Dallas. Peu importe, cette concurrence interne ne fera que renforcer le secteur extérieur de la bande de Dirk Nowitzki.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines