Magazine Emarketing

Une idée sur l’avenir des cabines d’essayage ?

Publié le 20 septembre 2012 par Stonepower @stonepower13

Une idée sur l’avenir des cabines d’essayage ?

Nous, on opte pour l’univers de la troisième dimension ! Et on vous explique pourquoi.

Le 10 novembre 2010, Microsoft crée une vraie révolution dans le jeu vidéo : le phénomène Kinect.
Pourquoi tant d’engouement de la part de la majorité des gamers ?  Tout simplement parce que cette technologie permet pour la première fois de substituer la gestuelle humaine ainsi que la voix à l’écran numérique ! Plus besoin de manette et micro dans les mains !

Véritable point de départ pour les chercheurs, l’analyse sur l’environnement interactif en trois dimensions et en temps réel est lancée !

Aujourd’hui après quelques années de dure labeur, on a droit a des petites révolutions qui il faut bien l’avouer…ne nous laisse pas indifférents !

Commençons tout d’abord par un petit aperçu de la magie Kinect... le 3 juillet 2011 la société Arbuzz lance une application permettant de transformer son petit chez soi en véritable cabine d’essayage.

C’est drôle, fun et bien pratique pour éviter la crise de nerf en faisant la queue dans les magasins…

Une idée sur l’avenir des cabines d’essayage ?

 La vidéo c’est par ici : ICI

Chez TOP SHOP, un magasin de vêtements super tendance, il a été mis à disposition à l’intérieur d’un magasin à Moscou le prototype d’une cabine d’essayage virtuelle utilisant la réalité augmentée et Kinect… sauf qu’ici le catalogue complet de la marque a été intégré !La borne offre un contrôle virtuel avec de simples gestes, qui permet au « shopper » d’acheter le vêtement sans avoir à l’essayer…

Une idée sur l’avenir des cabines d’essayage ?

 Jetez-y un petit coup d’œil par ici : ICI

Et ça existe aussi pour le maquillage ! MAKE UP FOR EVER a lancé son appli sur Ipad qui permet de vivre une véritable expérience de maquillage virtuel.

Il est possible de créer des maquillages des plus naturels aux plus sophistiquées en quelques clics…des fards à paupières, des fards à joues, des faux-cils, toutes les teintes de rouges à lèvres… pour que la cliente découvre ce qui correspond le plus à ses attentes. Au moins avec ça, on est sûre d’être contente du résultat sans perdre de temps !

Et maintenant on passe à quoi ? En 2012, on passe à la vitesse supérieure avec l’utilisation du scanner !

Une idée sur l’avenir des cabines d’essayage ?

La vidéo

 L’américain Me-Ality a créé un scanner permettant d’analyser les mensurations exactes d’une personne en seulement 10 secondes !

Comment ça fonctionne ? C’est tout simple ! La personne doit rester immobile à l’intérieur du scanner pendant que celui-ci calcule et que la baguette verticale se ballade tout autour de son corps. Les mensurations seront ensuite mémorisées par la machine, puis adaptées aux spécifications des  marques de vêtements présentes dans leur base de données.

Pour effectuer une petite sélection, un guide d’achat va apparaître à l’écran tactile avec toutes les options adaptées à la corpulence de la personne.

Rassurez-vous, vous pouvez filtrer la liste par marque, modèle, prix et revendeur ! Des listes de style sont également proposées…. Et tout ça en moins de 10 minutes ! Me-Ality a enregistré plus de 200.000 points de référence à partir duquel des mesures précises sont extraites.

Une nouvelle façon de faire du shopping plus rapide et beaucoup plus agréable!

Avec la troisième dimension, fini le stress des cabines d’essayage, la contrainte du « je m’habille, me déshabille » continuel et très fastidieux…Il suffit de s’installer tranquillement devant dans un écran ou un scanner pour dénicher la perle rare !

SOURCES:
Arbuzz

Presse Citron
Cubexl
Make Up For Ever
Sciences et avenir – Nouvel obs
Me-Ality


© STONEPOWER Agence Digitale (adminstpw) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2012. | Lien vers l'article | STONEPOWER


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stonepower 660 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines