Magazine Culture

Que mangent les catalans à la maison lorsqu’ils ne sont pas au café

Publié le 20 septembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Les Catalans sont des grands mangeurs et savent animer la galerie. Lorsqu’ils ne sont pas au café, ils en profitent pour préparer les repas traditionnels entre amis. Mais quels sont les plats préférés qu’ils préparent chez eux? Voici leurs préparations.

La tomate est l’un des ingrédients que l’on trouve le plus dans les plats catalans. Ce fruit délicieux est présent dans le sandwich pan amb tomaquet. La cuisine méditerranéenne se résume à cette préparation simple mais très délicieuse.

Le pan amb tomaquet est toujours présent sur les tables des catalans. Il y a différentes préparations, mais la préparation est très simple. Il se prépare  avec du pain, c’est le payés enduit à la tomate et à l’huile d’olive. En Andalousie, la tomate fraîche est remplacée par les tomates concassées. Il y en a d’autres écrasent de l’ail et les mélangent aux tomates, d’autres y ajoutent l’origan, vous pouvez y mettre des fruits de mer ou du jambon fumé sur la tomate, un vrai délice.

Le riz est un élément essentiel dans l’alimentation des espagnols. La paella est devenue une référence au niveau international. Mais les ibériques ne mangent pas seulement de la paella. Les espagnols mélangent le riz avec des légumes, des fruits de mer, de la viande, des légumes et du poisson proposant ainsi une grande variété de plats. Le riz noir, par exemple, est typique de la région de Barcelone, de Valence et les îles Baléares et il est cuit avec de l’encre de seiches délicieuses. Il peut être mélangé aux haricots, aux crevettes ou aux seiches.

Les patatas bravas sont un classique en Espagne. Il faut ½ kilo de pommes de terre pour 4 personnes, qui sont pelées, coupées en cubes et sont cuites pendant 10 minutes, puis elles sont égouttées et frites dans l’huile chaude. Il y a diverses sauces selon les régions. Vous pouvez choisir entre la sauce brava ou une sauce tomate épicée qui change selon les ingrédients. Si vous préférez, vous pouvez utiliser l’aliolli (de la mayonnaise à l’ail), bien que le résultat peut être différent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines