Non ceci n’est pas un appel à la consommation ! Comme je vous l’avais dit dans mon dernier article, je suis grand amateur de la gastronomie française. C’est donc devenu un peu un automatisme de rechercher les coins où je peux à la fois découvrir de bons petits plats et faire de bonnes rencontres. Et dans le lot, les bars à vins se sont imposés comme une valeur sure : on y boit de la qualité et on est sur que les personnes attablées ont une bonne histoire à faire passer. Alors je me suis dit qu’il serait grand temps de vous faire partager mes trouvailles !
- Le M.O.M.A: Est-ce un musée ou un bar à vins ?Un petit Lussac-Saint-Emilion de 2009 à la main, j’ai donc partagé une assiette de tapas avec quelques locaux. L’ambiance décontractée, les murs de pierre et la lumière du lustre fait de verres de vins (oui oui !) m’ont mis sous le charme, je reviendrai définitivement ici. Car après tout, ce que l’on cherche dans un vrai bar à vins, c’est le mariage des goûts et de l’ambiance !
- Un bar à vins complètement Zinzin !On sent dans ce lieu qu’il y a eu une tradition intense de dégustation depuis plusieurs années… qu’il va falloir perpétuer. Après un choix sur un nombre hallucinant d’ardoises qui recouvrent les tonneaux (cf photo ci-dessus) et peuplent le mur derrière le bar, c’est avec un Sancerre blanc 2010 – acclamé pour son nez puissant d’aubépine et de chèvrefeuille – et une douzaine d’huîtres que je me suis posé avec quelques amis. Par contre, mon conseil : venez tôt ! Car qualité oblige, le lieu est vite possédé par les habitués. Vous avez réservé votre place, c’est bon ?
Et n’oubliez pas mes chers originaux, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé alors reprenez tous en choeur avec moi : A boire avec modération !
Alors, vos papilles sont prêtes ? Vous pourrez retrouver toutes mes idées de week-ends insolites et autres découvertes culinaires sur Facebook et Twitter !
Photo à la une : Bar à vins de Los Angeles East – Photo flickr. Auteur Yelp.com