Je me trouve… ordinaire.

Publié le 15 août 2012 par Elodie1987 @elodiebourque

Salut à toutes.

Pour commencer, je veux préciser que je n’écris pas cet article pour me faire dire : Bah non élo, t’es belle ou l’important c’est ce que tu as à l’intérieur. SCe sera un billet superficiel certes, mais je pense que ce billet a sa place ici sur un blog “beauté“.

Mais je me trouve ordinaire. Physiquement parlant. Souvent, je me regarde dans le miroir et je me dit : “Mais qu’est-ce que j’ai fait à mon corps?“ Un bourrelet de trop là, une peau avec un peu trop d’imperfections par-ci, des gros bras qui font bloupbloupbloup( Tsé comme un cou de dindon…), un teint brouillé, des cheveux secs et cassants…

Mais oui, je sais, la beauté n’est pas ce qui compte. Mais bordel venez pas me dire que vous vous foutez TOUTES de votre apparence. Dans plusieurs études il est prouvé que les gens qui entrent dans les standards beauté ont plus confiance en eux. On vit dans un monde superficiel. Tout le monde est superficiel. Même toi. Oui oui.

Platon disait que le beau est bon. Depuis une dizaine d’années, une multitude d’études scientifiques ont prouvé qu’il avait tout faux. Que rien ne permet de lier la beauté à la bonté, pas plus que la laideur au mal. Pourtant, les gens continuent à faire l’association. C’est tellement naturel, inculqué depuis les contes de l’enfance, qu’ils le font peut-être sans même s’en rendre compte. (source : http://www.lapresse.ca/vivre/societe/201101/22/01-4362762-la-beaute-aveugle.php).

Mais moi, j’ai de la misère a m’accepter comme je suis. Je suis souvent mal dans ma peau. Mais je fais du mieux que je peux.

C’est peut-être pour ça que j’aime tant les produits destinés a nous embellir qui sait ? ces produits qui mettent un peu de paillettes et de couleurs dans nos vie !

Tout ça pour en venir à vous demander : Qu’est-ce qui fait que vous vous sentez belle? je veux tout savoir ! vous pouvez me répondre via facebook ou ici. Ce serait très apprécié

;

Elo ox