Akon a pris des mesures pour s’assurer d’être « légalement reconnu » comme étant le père de deux fils qu’il a eus hors mariage. D’après le site américain TMZ, la star du hip-hop a présenté au tribunal le mois dernier, les papiers qui lui permettront de reconnaître deux enfants nés en 2008 et 2009.
Une source proche du chanteur a affirmé qu’Akon "est le père des enfants depuis leur naissance, et c’est une formalité nécessaire pour qu’il soit reconnu comme tel."
TMZ rapporte qu’Akon a demandé au tribunal de lui confier la garde de ses deux fils. La décision de la cour lui permettra de s’impliquer dans l’éducation des enfants et de subvenir à leurs besoins. Akon a même demandé à ce que "ses énormes revenus soient pris en compte pour établir combien il devra offrir."
Le chanteur a aussi demandé que ses deux fils puissent être nommés héritiers et a demandé à ce qu’ils portent son nom, Thiam. Akon a déjà déclaré qu’il avait de nombreux enfants avec trois femmes différentes, affirmant qu’il était en bons termes avec elles. Il a aussi déclaré qu’il tenait à protéger sa famille de l’attention des médias.