Magazine Accessoires

Raymond Weil Nabucco Intenso

Publié le 20 septembre 2012 par Tendancehorlo

  • Raymond Weil Nabucco Intenso
  • Share on Tumblr
  • Raymond Weil Nabucco Intenso

Puissance et élégance du design, robustesse et légèreté de la carrure en acier et titane… la nabucco Intenso incarne toutes les valeurs de la collection de RAYMOND WEIL inspirée du célèbre opéra de Giuseppe Verdi, Nabucco. Toutefois, cette toute nouvelle version présente une variation de taille : un volume certes puissant, mais concentré dans un diamètre de boîte de 43mm au lieu de 46. Grâce à ce format condensé, la nabucco Intenso permettra à quelques passionnés de plus de rejoindre le club très fermé des détenteurs de nabucco. Fortissimo !

Raymond Weil Nabucco Intenso

La collection nabucco est née en 2007, sous l’impulsion de la 3ème génération de la famille fondatrice. Racée, élégante, puissante, la collection a séduit les connaisseurs à travers le monde, quelques soient les cultures. Cependant, tous n’ont pas la chance de pouvoir porter l’objet de leur convoitise. La fortune pourrait enfin leur sourire grâce la nouvelle nabucco Intenso, un modèle où les caractéristiques du célèbre chronographe sont savamment orchestrées dans 43mm de diamètre.

3 millimètres de moins… le boîtier de ce tout nouveau modèle n’en est pas moins imposant: lignes des cornes puissantes – mais aux angles arrondis pour épouser parfaitement le poignet – et volume maîtrisé de la boîte en acier satiné et titane. Les autres spécificités de la collection sont également facilement identifiables : le tachymètre décalqué sur la lunette, les trois compteurs à 3h (30 minutes), 6h (12 heures) et 9h (petite seconde), le guichet circulaire de date à 4h30, les robustes poussoirs et l’unique chiffre 12. Mais sur ce modèle condensé, le chiffre 12, phosphorescent, devient véritablement magistral et capte tous les regards. L’oeil se porte ensuite sur la minutie du travail réalisé sur le cadran galvanique noir : les petits compteurs couleur acier et le coeur en damier entouré de cercles concentriques. Dans ce décor en clair-obscur se détache enfin l’acier bleui des aiguilles du chronographe. Le tout est monté sur un bracelet en caoutchouc noir, style alligator, qui allie confort et robustesse, si propres à la collection.

Avec ce nouveau modèle de 43mm – nabucco Intenso – RAYMOND WEIL joue sur les nuances, sans rien perdre en intensité. Il est fort à parier que son succès ira encore crescendo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tendancehorlo 505 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines