ééàé
Oui mais, faut-il ne porter que de l’uni ?
Bien sûr que non, les imprimés sont très tendance ce printemps et à l’inverse des unis qui font beaucoup dans le pastel, les imprimés eux sont franchement colorés.
Mais attention, pas question de se jeter sur n’importe quel imprimé.
Les imprimés graphiques
La première grande tendance c’est celle des motifs graphiques que l’on retrouve tant sur des tops que sur des robes.
Cela va du véritable imprimé graphique au simple motif géométrique, voire juste une rayure contrastée (même si là il ne s’agit pas à proprement parler d’imprimés). Si les véritables motifs graphiques nécessitent un peu d’audace, en revanche les motifs géométriques sont très faciles à porter, puisqu’ils se portent quasiment comme de l’uni et qu’il suffit d’assortir les autres pièces de la tenue et les accessoires à l’une des couleurs du motif. En tout cas, c’est LA grande tendance de l’hivers et d’ailleurs je ressors sans hésiter mon pull Karl Lagerfeld pour H&M, noir avec une rayure blanche et une rayure rouge, et datant de … une bonne dizaine d’années. Et puis pour celles qui ont du mal à sortir de l’uni et portent peu d’imprimés, c’est justement un bon moyen de quitter l’uni.
Les imprimés baroques
La deuxième tendance c’est celle des imprimés baroques que l’on retrouve plutôt sur des tissus lourds tels du brocard ou du velours. Comment les porter ? Déjà, à moins d’être très audacieuse et d’avoir 20 ans maximum, on évitera le total look : pantalon+veste+chaussures baroques, c’est non. En revanche on portera plutôt cet imprimé avec du jean ou de la grosse maille (unie bien sûr).
Les imprimés « Carnaby »
Autre tendance assez nouvelle, c’est celle des imprimés type Carnaby Street années 70 : ce sont des imprimés avec des motifs plutôt petits, plutôt flous, genre si on les fixe trop du regard, on a la tête qui tourne … Dit comme ça, ça fait un peu peur mais en fait c’est facile à porter. Contrairement aux imprimés baroques, ces imprimés « Carnaby » se retrouvent plutôt sur des tissus fins et souples. Ils autorisent le total look ou se portent avec de l’uni.
Qu’est ce qui a disparu depuis l’automne dernier ? Et bien l’imprimé foulard fut très éphémère puisque cette année, exit ! Egalement quasiment disparus, les pois et étoiles. En revanche, si les imprimés ethniques sont moins présents, vous pouvez néanmoins continuer à les porter.