Pour vous la "dinde fourrée" ne fait encore que vaguement allusion à une cousine éloignée qui s’est mariée avec un élu UDF ? Vous connaissez la "pochade électorale" mais la "salade de pains à la batte sur canapé UNI" fait encore mystère à votre palais d’homme ou de femme de goût ? Brave Patrie rend hommage à la tradition culinaire.
Le patrimoine de notre beau pays ne repose pas uniquement sur ces Hommes que l’Histoire punaise parfois injustement sur la porte de la Gloire. Notre patrimoine ce sont aussi toutes ces petites gâteries buccales revigorantes que 2000 ans de traditions culinaires, des fourneaux de Vatel aux micro-ondes du Fouquet’s, amènent dans les assiettes patriotes.
Pour satisfaire la légitime curiosité de notre lectorat et son appétence naturelle au bon, nous avons demandé à la mère Lajoie de nous initier aux délices de la grande cuisine que celle si soit électorale ou moléculaire.
La mère Lajoie est cuisinière à la cantine de Brave Patrie. Elle fait partie de ses femmes dont le petites mains expertes -quoique potelées- fabriquent jour après jour un avenir parfumé et goûtu (même sous vide).
Avec les chroniques "amusons-nous avec les casseroles" c’est à elle mais aussi et surtout à notre beau pays que nous souhaitons rendre hommage avec les tripes.
Dans cette entremet enregistré lors de la Radio Brave Patrie du 15 septembre 2012, la mère Lajoie explique toutes les subtilités de la préparation du cake UMP :