Incorrigibles socialistes ! Malgré la réussite des primaires de novembre dernier et la cascade d’élections victorieuses de 2012, le Parti Socialiste n’a pas mis longtemps à retomber dans ses éternels travers !
Surprenons nous qu’aucune fausse note ne soit venue contrarier la campagne du candidat social-démocrate François Hollande. Rassurons nous que toutes les tendances du parti aient compris la nécessité pour celui-ci de remporter cette échéance décisive.
Une fois tout cela précisé, regrettons que le PS n’ai pas cru utile de poursuivre sur cette ligne et se soit senti obligé de reprendre la main, en désignant -en toute opacité- Harlem Désir comme successeur de Martine Aubry.
Nombre militants n’a pas encore cuvé le champagne de mai et de juin. Ils ne trouvent rien à redire. Tous les autres rechignent à participer au prochain Congrès, transformé en véritable conclave où le pape est déjà désigné !
L’Habemus Papam socialiste a du mal à passer…
Aussi sympathique soit-il et, à peine désigné par les Princes du dogme socialiste, le nouvel Esprit Saint du PS a fauté lors de son homélie d’introduction.
IL a osé prononcer le mot interdit ! Je suis sûr qu’ILS vont récidiver ! Harlem Désir parle déjà de vouloir faire la « SYNTHESE » entre tous les socialistes ! Et zut…la fête est déjà gâchée…
A la manière de Stanislaw Jerzy Lec : « Qui a jamais demandé à la thèse et à l’antithèse si elles étaient d’accord pour devenir synthèse ? ».