Samsung n’est pas prêt de se calmer sur l’iPhone 5, dans un effort constant pour prouver que le Samsung Galaxy S III est bien le meilleur smartphone…
Leur dernière pub nous montre une foule de fanboys Apple qui attendent en ligne pour acheter le nouvel iPhone 5. Ceux-ci sont en train de discuter sur les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 5, à savoir le nouveau connecteur dock et le fait que la prise casque passe sur le bas de l’appareil. Et la manière dont ils discutent des nouvelles caractéristiques de l’appareil, résonne de manière plutôt boiteuse et ironique.
Samsung laisse également entendre que l’iPhone 5 est obsolète et vieux. Une des personnes dans la file déclare « nous allons enfin obtenir tout ce que nous n’avons pas eu l’année dernière. » Comme si cela ne suffisait pas, Samsung laisse également entendre que l’iPhone 5 n’est utilisé que par les personnes âgées. Par exemple, il ya un jeune homme qui est passé de l’iPhone au S III et qui tient une place dans la file pour ses parents.
L’annonce de Samsung fait également remarquer que le grand écran, ou la 4G sont également des caractéristiques du Galaxy S III, et que l’iPhone 5 n’a pas de NFC.
Samsung devient plus agressif à l’encontre d’Apple, sans doute du fait que la firme coréenne ait perdu sa bataille de brevet contre Apple et devra payer 1 milliard de dollars et peut-être plus encore. Dans le même temps Samsung a également publié une publicité imprimée dans les journaux qui compare une liste apparemment sans fin des fonctionnalités du Galaxy S III à la liste plutôt petite du nombre de fonctions de l’iPhone 5.
La stratégie publicitaire de Samsung est donc claire : tirer à bouler rouge sur l’iPhone 5 pour mieux promouvoir le Galaxy S III ! Rappelons-nous que ce dernier à dépassé l’iPhone 4S aux États-Unis pour la première fois en Août 2012.