( Margot LETY et Charnay vont débuter face à un promu, Culoz - Crédit Photo: Journal de Saone et Loire )
Programme de la Journée 1 du 22/09/2012
INSEP Chenôve
Brive Geispolsheim
Colomiers Villeurbanne
Charnay Culoz
Saint Etienne Istres
La Tronche Feytiat
Saint Etienne, grand perdant de la phase finale la saison dernière, fait figure, cette année, de grand favori dans l'optique du Top 3.
Néanmoins, il n'est pas forcèment évident que les Stéphanoises puissent caracoler seules en tête, comme elles l'ont fait l'année dernière, dans leur poule.
En effet, Charnay semble en mesure de pouvoir leur disputer ce leadership, tout comme Chenôve ou Villeurbanne, ce qui peut donner une belle empoignade, pour la qualification à la phase finale.
Lors de cette Journée 1, que ce soit Saint Etienne, Charnay ou Chenôve, la victoire ne devrait pas leur échapper face à des promus, respectivement Istres et Culoz, pour les deux premiers, tandis que Chenôve sera à l'INSEP.
Villeurbanne, par contre, subira déjà un test grandeur nature, à Colomiers, qui peut faire figure d'outsider, tout comme La Tronche, même si c'est à un degré moindre, les Iséroises débutant la saison par la réception de Feytiat.
La dernière rencontre, quant à elle, mettre aux prises Brive à Geispolsheim, un promu face à un repêché et là, bien malin qui peut dire qui l'emportera, même si l'expérience des Alsaciennes, à ce niveau, pourrait s'avérer précieuse.
Au final, mes favoris pour cette Journée 1 pourraient être les suivants: Chenôve, Geispolsheim, Colomiers, Charnay, Saint Etienne et La Tronche....mais rien n'est moins sûr !!!