- qu’il faut vider vos frigos, congélos et fourchettes séance tenante. Des chercheurs français ont étudié secrètement, pendant deux ans, 200 rats nourris au maïs transgénique. Ça ne se fait pas de comploter dans le dos des industriels, mais là, ça ne compte pas, c’était pour notre bien. Même à faible dose, l’OGM étudié se révèle lourdement toxique et souvent mortel. S’il s’agissait d’un médicament, il devrait être immédiatement suspendu. Alors, évidemment les autorités ont réagi, on va devoir mettre en place des études qui confirment l’étude. Et ça prendra un certain temps, avant la contre-expertise qui appellera une commission pour prévoir des projets de loi. Bon, ceci dit, qu’est-ce qu’on mange ? La vache folle, on l’a eue. Le poulet et sa grippe aviaire, c’est fait. Les fast food, les barbecues et ses aliments carbonisés, les chewing-gums au pétrole, on en a entendu parler. Les dégazages en mer, les polluants en terre, les microparticules dans l’air, on est au courant. Qui a le numéro de Serenity, avenue Vide, Mars ? Ce soir, je me ferais bien une soupe de cailloux extraplanétaire ! Que fait le progrès, quelqu’un l’a-t-il vu quelque part ?
- que Claude François est mort le samedi 11 mars 1978, la veille des élections législatives. Le lundi matin, le journal Libération avait titré, Claude François : a volté. Comme quoi ! L’histoire est un éternel recommencement, on parle des unes de journaux, les religions sont gangrénées par leurs extrêmes, les OM-PSG charrient leur légion d’abrutis aux lestes insultes, les français n’aiment pas leurs dirigeants, pauvres politiciens qui sont génétiquement programmés pour se lancer dans les campagnes et gagner les élections, ou les perdre, et recommencer le processus, mais en aucun cas pour diriger ; pour ça, il y a les patrons, sauf lorsqu’ils sont simplement fils de et ont repris le job de pôpa, ou été désigné par un copain politicien à qui il payait le café à l’ENA. Dire que lorsque j’étais petit, je n’aurais jamais pensé changer une ampoule moi-même en l’an 2000. Que fait le progrès, quelqu’un l’a-t-il vu quelque part ?
- que, durant le premier trimestre 2012, Apple vendait, par jour, plus d'iPhones qu'il n'y a eu de naissances de nouveau-nés dans le monde entier. C’est pour dire ! Que certains chiffres mis en opposition ne servent à rien. Par exemple, personnellement, j’ai plus de tringles à rideaux que de pelles à tarte ; pourtant, j’adore le chocolat. Comme quoi ! Ce que j’aime beaucoup avec l’incomparable, attention, si on le regarde sous un bel angle, avec une lumière assez directe, de milieu de journée par exemple, l’œil mi-clos, c’est qu’il n’est pas toujours distinguable de l’imbitable, et inversement. On devrait leur mettre des puces. Juste après expulsion. Aux bébés. Dans le tympan. Micro dans la mâchoire. La douleur devrait éviter l’éternelle claque sur les fesses à ceux qui ne pleurent pas assez vite et l’iPhone annal ! Que fait le progrès, quelqu’un l’a-t-il vu quelque part ?