Magazine Marketing & Publicité

Danoneetvous remplace Danoé

Publié le 30 janvier 2007 par Olione

01_23_danoneetvousDanone affirme son discours sur la santé en reliftant son programme relationnel pionnier Danoé.
Rebaptisé Danonetvous, ce programme est articulé autour d'un magazine de 28     pages, de plus petit format et paraissant trois fois au lieu de quatre.
Il devrait être adressé à 4 millions de foyers et devrait être personnalisé  en fonction des centres d'intérêt santé de la cible.
Une innovation : un guide annuel alimentation santé, plus institutionnel que le magazine.
Le programme e t relayé sur Internet avec le site www.danoneetvous.com qui remplace danoneconseils.
Le programme de bons de réduction est étoffé et diversifié avec des "offres   découvertes" pour découvrir tous les produits "idées nouvelles", des "sélection de saison" et enfin "des réductions à la carte" (sélection sur questionnaire ou internet avec insertion dans le prochain magazine).
S'y ajoute un carnet  "Bienvenue", avec infos sur des produits classiques (plus de 9 €)
Décryptage       :
Il était temps que Danone modifie son programme, un brin routinier, et qui n'avait pas changé malgré le recentrage sur les trois marques Danone, Lu et Evian. Ce     changement a été réalisé par une nouvelle agence EuroRSCG 4 D qui a pris la succession de l'agence historique Wunderman. Le positionnement santé plus affirmé capitalise mieux sur l'image du groupe et est sans doute plus différenciant. La création d'un guide semble plutôt une  bonne idée, en approfondissement le thème santé et en cassant le rythme trimestriel de   Danoé. Bonne idée également d'adapter le magazine aux centres d'intérêt santé.
A noter que Danone s'intéresse beaucoup aux habitudes de fréquentation du hard-discount.

Le programme de bons de réductions semble un peu boosté (peut-être en raison de la période de lancement). Il ne concerne plus exclusivement les nouveautés et est même partiellement adaptable à la demande. Les distinctions faites entre     différents types de bons de réductions sont sans doute un peu trop complexes.
En résumé, il s'agit d'un programme mieux positionné et plus souple et donc sans doute plus rentable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olione 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte