Magazine

Explosion des jeux sur internet

Publié le 29 juin 2007 par Olione

Selon Concoursmania, société spécialisée dans l'organisation de jeux sur internet, 10 500 jeux de ce type auraient été organisés en 2006, à comparer à un chiffre de 4000 jeux courrier, SMS ou téléphoniques.
Le phénomène un peu balbutiant jusqu'en 2002, explose depuis 2005 et concerne pratiquement tous les secteurs économiques.
L'intérêt des jeux on-line est leur faible coût (hors dotation), la mesure de leur efficacité en temps réel, la possibilité d'alimenter une base de données.
Leur efficacité tient avant tout à leur communication on et off-line. Mais aussi à la qualité des lots.
Concoursmania donne ainsi une hiérarchie intéressante des lots les plus efficaces (source concours.fr - juillet 2006).

Top 12 des lots les plus efficaces

voyages 18 week-ends 10 appareils numériques 5

hi-fi 15 maison 7 informatique 4

argent 13 culture 6 jeux 4

luxe 11 mode 5 gastronomie 2

Décryptage       :

Cette analyse confirme ce que tous les professionnels de la promotion ont maintenant bien compris. Internet est devenu un support incontournable de la technique de jeu. Tout jeu gratuit d'une envergure moyenne se doit aujourd'hui d'être présent sur le net. Mais attention, internet constitue avant tout un canal de participation. Pour optimiser ses résultats, l'opération doit être largement communiquée sur les supports de communication classiques, par exemple : pack (produits PGC), presse, MD (services), ISA, PLV.
La hiérarchie des lots doit par ailleurs être interprétée en fonction de l'objectif du jeu. S'il s'agit d'optimiser la participation de cibles technophiles et opportunistes, la hiérarchie ci-dessus s'impose. Mais s'il s'agit d'enrichir le territoire de communication de la marque, en s'appuyant notamment sur une communication off-line puissante, cette hiérarchie devra être pondérée par les rérentiels d'image de la marque.

source : http://www.cles-promo.com/dossiers/default.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olione 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog