Chers lecteurs, vous connaissez déjà ma grande passion pour les outils du web 2.0. Comme entrepreneure, je me sens comme une enfant dans un magasin de bonbons. Il existe, en effet, une multitude d’outils utiles au développement des affaires et/ou à la gestion des affaires. Pour en tirer profit, il faut d’abord comprendre quels types d’outils sont disponibles, comment on peut s’en servir stratégiquement et où on peut les trouver.
J’ai donc effectué cette lourde tâche pour vous et je vous offre donc aujourd’hui deux guides pour vous aider à développer vos affaires dans le web 2.0.
1. 40 outils du web 2.0
Ce guide vous expliquera notamment ce qu’est un blogue, comment en tirer profit et quels outils de blogue considérer dans votre stratégie. Il abordera aussi quels sont les principaux réseaux sociaux à connaître en affaires, comment les exploiter adéquatement et où trouver les outils appropriés. Il vous expliquera enfin pourquoi il est important de faire de la veille lorsqu’on met de l’avant une stratégie web 2.0 pour son entreprise et vous guidera vers une liste d’outils fort intéressants à ce niveau.
Chaque section comprend les sous-sections suivantes:
- C’est quoi?
- Comment s’en servir?
- Exemple
- Liste de ressources
Note: Ce guide comprend un total de 27 pages. Il a originalement été conçu dans un format Powerpoint et ensuite converti en PDF. Il se présente donc, ni plus ni moins, sous la forme d’une présentation Powerpoint.
Acheter le guide pour 49$ Can (taxes incluses)
ATTENTION! Il peut s’écouler jusqu’à 24 heures avant que vous ne receviez votre copie par courriel.
2. 100 outils du web 2.0
Ce guide est une extension du précédent guide. Il contient 5 sections supplémentaires. Vous trouverez d’abord une section sur la création de contenu. Dans cette section, vous trouverez une panoplie d’information sur des outils aussi variés que la création de vidéos, de présentations, de “ebooks”, de BD, d’infographies, de “podcasts” et de sondages. Vous trouverez également une section sur les analyses statistiques que vous pouvez opérer sur vos comptes de réseaux sociaux pour mieux comprendre votre auditoire et mieux vous positionner. Vous aurez aussi accès à une section sur les outils de communication 2.0, soit les outils de webconférences et les outils de “newsletters”. Une autre section portera sur les outils de gestion, autant la gestion des tâches que la gestion du temps en général. Et enfin, une dernière section vous permettra de comprendre ce qui existe en termes d’outils de “mind mapping” et de “brainstorming”.
Chaque section comprend les sous-sections suivantes:
- C’est quoi?
- Comment s’en servir?
- Exemple
- Liste de ressources
Note: Ce guide comprend un total de 61 pages. Il a originalement été conçu dans un format Powerpoint et ensuite converti en PDF. Il se présente donc, ni plus ni moins, sous la forme d’une présentation Powerpoint.
Acheter le guide pour 79$ Can (taxes incluses)
ATTENTION! Il peut s’écouler jusqu’à 24 heures avant que vous ne receviez votre copie par courriel.