Ce livre a été écrit par deux journalistes, Christophe Deloire, directeur du centre de formation des journalistes et Christophe Dubois, grand reporter, qui ont procédé à une véritable investigation dans le monde glauque des arrières cours du système politico-financier.
Il a paraît-il beaucoup déplu à des membres d’un certain milieu bancaire et médiatique. Les deux auteurs dénoncent l’Europe fasciste qui est en train de se construire sous des apparences trompeuses et rejoignent l’analyse faite par Noam Chomsky il y a quelque temps déjà.
On y apprend ainsi qu’au sein même des institutions européennes, des commissaires non élus et sans mandat précis de leurs gouvernements, travaillant parfois pour des banques dont la fameuse Goldman Sachs, prennent les décisions inconsidérées et d’une portée incommensurable ( et on a même vu des commissaires faire la leçon aux dirigeants européens l’année dernière), que des clubs privés très fermés décident de ce qu’il convient de faire ou défaire, sans aucun contrôle démocratique (Bildelberg étant le plus décrié actuellement).
Les auteurs dénoncent ainsi le cirque politique qui ne sert qu à faire passer aux peuples les plats préparés dans les salons dorés de grands hôtels.
Dans un dernier discours prophétique datant du 17 Janvier 1961, le président américain Dwight Eisenhower avait averti les Américains que le lobby militaro-industriel pourrait faire planer un jour une menace sur la liberté et la démocratie. Nous y voilà.
embedded by Embedded Video
(2)