La Flèche d’Or accueillera en ce jeudi 20 septembre une soirée de type miam, que feu François Bayrou n’aurait pas dénigrer (quoi ? François n’est pas… Ah, il est juste… Ah. Ouf…). C’est du 100% Made En France mon bon monsieur, oui. Une oreille jetée rapidement sur les lecteurs embarqués ci-dessous convaincront même le plus mécréant des fétichistes de la Pop Anglaise qu’un petit détour par le XXème arrondissement s’impose pour se remettre les pendules et les neurones à l’heure nouvelle.
Au programme néo-retro-synth-pop-yeah-yeah de la soirée :
GRANVILLE (Pop)
La Normandie c’est pas la Californie, mais ça y ressemble. Granville, groupe de pop naïve en français basé à Caen, chante une adolescence tantôt sauvage et souvent rêveuse. Rappelant aussi bien le yéyé français des années soixante (France Galle, Françoise Hardy…) que la pop garage américaine (Best Coast, Tennis..), Granville s’écoute les pieds dans l’eau, le regard vers le large, comme en vacances.
AV (Electro)
AV est l’enivrant projet du Francilien Adrien Viot, qui plutôt que d’allumer un cierge sur l’autel des vieilles gloires eighties, vient les convier au chaos de sa génération. Les synthétiseurs de Suicide, Kraftwerk et Mirwais Ahmadzaï sont tatoués en AV mais loin d’être un projet de revival new-wave nostalgique, sa production actuelle, rugueuse mais rigoureuse, met en valeur son écriture insolente, en français.
O SAFARI (Synth Pop)
O SAFARI, duo Synth-Pop rennais, développe un cocktail tropi-cool de mélodies codéinées chanté en français d’une voix sensuelle et déphasée. O SAFARI vous propulse dans un univers nocturne et sublime, éclairé au néon, électrisant la scène par un jeu clavier/batterie effervescent et contagieux.
[+]
granvillegranville.bandcamp.com
noomiz.com/av