Quand Aston Martin ne promouvoir pas ses voitures c’est pour promouvoir un nouveau smartphone, avec de l’or s’il vous plait.
Il arrive de temps un temps qu’une entreprise sans liens avec le domaine high-tech tente une approche du marché à sa manière. Ainsi avez-vous peut être déjà vu un ami exhiber fièrement son mobile Lamborghini ou encore Emporio Armani.
Cette fois rien à voir avec l’Italie puisque c’est le constructeur de voiture de luxe anglaise Aston Martin qui remet le couvert et nous sers un smatphone tout beau tout cher.
L’intérêt de ce mobile réside principalement dans sa marque et éventuellement par le fait de s’accorder avec votre voiture de sport (pour peu que vous soyez multimillionnaires).
Ce terminal est disponible en 2 versions: une à 1290$ aux couleurs noire, blanche et argent ainsi qu’un modèle à 1590$ aux couleurs or et rose. Ce dernier ayant la particularité de contenir de l’or 24 Carats.
Les choses deviennent nettement moins amusantes lorsque l’on s’intéresse aux caractéristiques techniques:
- affichage HVGA pour un écran 3.2 pouces.
- processeur monocore 800mhz.
- capteur photo arrière 5MP.
- capteur photo avant VGA.
- mémoire RAM de 256MB.
Il faut préciser que le mobile tourne sous Gingerbread ce qui, pour un tel prix, semble inexcusable.
Si vous pouvez passer de l’or dans votre mobile, autant vous tourner vers des mobiles bien moins chèrs et bien plus performants comme le proposent HTC, LG, Samsung et bien d’autres.
source