Après notre article sur la Solemate. C’est au tour d’un autre produit de Jabra d’être testé par nos soins. Ce produit que vous connaissez peut être déjà, vu qu’il est sortie il y a 1 an (dans une version noire), est le casque Bluetooth HALO2 (qui n’a rien avoir avec le jeu de Bungie).
Lors de ce test nous allons nous intéresser sur les différents aspects du produit. Tels que le design, la qualité sonore et enfin les différentes caractéristique du produit.
I) Packaging
Le halo 2 est livré dans un packaging des plus classiques, voire moins original que pour la Solemate. En même temps cela se comprend, puisque que le produit en question est un casque Bluetooth.
Le produit est à l’intérieur d’une boîte en plastique, qui en plus de mettre en valeur le Halo 2, a le mérite d’être solide et surtout ingénieuse (même si ça ne casse pas trois pattes à un canard).
En effet une fois la boîte ouverte, vous remarquerez rapidement que le casque repose sur une sorte de socle (en carton fin) qui le maintien. Ainsi pour libérer le précieux objet il faudra retirer la languette, et au surprise ! Le socle est enfaite creux ! À l’intérieur vous trouverez différents accessoires et manuel.
[Show as slideshow]
Comme vous pouvez le voir. Une fois de plus Jabra ne se moque pas de ses clients et offre plusieurs accessoires. Cependant on pourra toujours reprocher à la firme d’être un peu avare en accessoire supplémentaire (contrairement avec la Solemate). Ainsi n’espérez pas retrouver de sacoche pour protéger votre casque, ni même d’un chiffon pour pouvoir le nettoyer.
II) Design
Concernant le design du HALO2, il est sobre tout en étant élégant et surtout il tranche avec la plupart des autres casques du marché (J’ai même était accosté dans le métro par un voyageur qui voulait avoir plus de détail sur le casque).
le HALO2 fait la part belle au plastic et à la mousse.
De plus le HALO2 utilise un système de charnière qui permet de couper l’alimentation (ainsi que le Bluetooth) et bien entendu de plier le casque, afin de pouvoir le ranger dans un sac, ou une poche (large de préférence). Il faut savoir, que lors de ma première utilisation du HALO2, j’avais une appréhension concernant ce système. Cependant il faut avouer que les charnières sont plutôt solides et à moins d’être une grosse brute il est peu probable de les casser.
[Show as slideshow]
Enfin pour finir avec cette partie, je tiens à préciser qu’il est tout à fait possible de régler la longueur du casque, pour ce faire il suffit juste de tirer au niveau des écouteurs.
III) Caractéristique du produit
Comme vous le savez sans doute déjà, une image vaut mieux que 100 mots.
De ces spécifications on retiendra principalement que le casque a un poids plume de 80 g, qu’il a une autonomie de 8h en Bluetooth pour un temps de chargement de 2h. Et que pour fonctionner, le produit de Jabra doit nécessairement être un peu chargé, même lorsque qu’on utilise une connexion filaire (le câble est fourni avec le produit).
IV) Utilisation et qualité sonore
Dans cette partie nous allons rentrer dans le vif du sujet, à savoir ce que vaut ce produit dans le quotidien. Avant de commencer il faut savoir que le HALO2 n’est pas qu’un simple casque. En effet il peut faire office de kit main libre lorsqu’on le connecte en Bluetooth avec un autre appareil (pour ce faire rien de plus simple, dépliez votre casque et lancez l’appareillage de votre mobile/ordinateur ou baladeur numérique).
Une fois la connexion établie, vous pourrez alors utilisez toutes les fonctionnalités du HAOL2. Comme par exemple prendre ou raccrocher un appel grâce au bouton se trouvant sur l’oreillette droite, utilisez le micro du casque (qui a une bonne qualité), ou bien augmenter/diminuer le volume sonore grâce aux boutons sensitifs se trouvant sur le côté droit.
Il est possible de mettre le lecteur en pause en appuyant sur le bouton central, ou bien de changer de titre en appuyant deux fois de suite sur + ou -
Au niveau de la qualité sonore, encore une fois Jabra prouve qu’il est un expert dans ce domaine. En effet l’entreprise a réussi à créer un produit de moins de 100 euros délivrant un très bon son est surtout qui est bien équilibré grâce à sa technologie Crystal Clear, les basses n’étouffent pas les aigües ni les médiums. Par contre pour ceux qui ne jurent que par des basses puissantes, ils devront se tourner vers un autre produit de Jabra ou bien regarder chez une autre marque.
V) Conclusion
Bien entendu cette nouvelle version du HALO2 n’apporte qu’un changement esthétique par rapport au modèle noir (que vous pouvez trouver à moins de 70 euros). Cependant cela n’empêche pas au HALO2 d’être un bon kit main libre au rapport qualité prix plus qu’honnête.
Toutefois certaines personnes pourront toujours rouspéter contre la puissance des basses, ou bien d’un autre problème qui est inhérent à ce genre de casque et qui touche exclusivement les porteurs de lunettes. En effet le HALO2 compresse légèrement les oreilles pour pouvoir être parfaitement en contact avec eux. Cependant si vous portez des lunettes le casque compressera légèrement vos oreilles sur la monture, et donc au bout de quelques heures vous commencerez à ressentir une douleur aux oreilles.
Mais ces deux points ne sont que des petits détails au vu de la qualité du produit.
Points positifs:
- packaging et design
- les accessoires (dont notamment un câble jack)
- possibilité de plier le casque
- présence du Bluetooth
- présence de boutons physique et sensitifs
- autonomie de 8h
- qualité sonore
- bon rapport qualité prix
Point négatif:
- Certaines personnes trouveront à redire au niveau de la puissance des basses
- Nécessité que le Halo2 soit chargé
- impossibilité d’utiliser les boutons, si on opte pour une connexion filaire
Un grand merci à Hotwire qui nous a fournit un exemplaire du HALO2 pour ce test.