Carmelo Anthony au grand coeur
Publié le 19 septembre 2012 par Insidebasket
@insidebasket
Depuis 2010,
Carmelo Anthony s'est engagé pour restaurer les terrains de basket de Porto Rico et venir en aide aux jeunes du pays. Une initiative qui lui tient à cœur.
"J'ai toujours eu envie de faire quelque chose à Porto Rico; Mon père était porto-ricain et je n'ai jamais appris à le connaître car il est décédé alors que je n'avais que deux ans. Donc je veux honorer mon patrimoine porto-ricain et c'est une façon de le faire."
Accompagné de ses coéquipiers
Amar'e Stoudemire,
Raymond Felton,
Marcus Camby, et du Wolf porto-ricain
J.J. Barea, Melo avait programmé un match d'exhibition. Le temps n'a pas permis aux joueurs de faire la démonstration de leurs talents, mais ces-derniers ont été très proches avec les fans notamment auprès du jeune public dont la star des Knicks se sent très proche.
"J'ai grandi dans un quartier pauvre à Baltimore, où il n'y avait pas beaucoup de perspective d'avenir. Donc je comprends ce que les enfants comme ça peuvent vivre. Je veux leur donner un peu d'espoir, qu'ils sachent qu'ils ne sont pas oubliés."
Le joueur de part son histoire est très proche de la communauté porto-ricaine. D'ailleurs cette même communauté est très présente à
New York.
"J'ai toujours aimé New York. Cela implique toutes les populations et toutes les communautés. J'aime mes fans, peu importe d'où ils viennent. Je reçois tellement d'amour et ils me soutiennent tout le temps même dans les moments difficiles."
"New York est une ville où il est difficile de jouer. Vous devez être toujours fort. Mais c'est ici que je voulais être. Il n'y a pas d'autre endroit comme celui-ci."
Avec un tel état d'esprit de la part de Carmelo Anthony, la saison des Knicks se présente plutôt bien. Leur leader est au beau fixe, le mental est bien là.
Big Apple va vibrer cette saison.